Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ressource en allemand

  • Mission - pas en baisse

    After1.JPGMon dernier article au sujet de la mission exprimait un peu de découragement.

     

    La MISSION est-elle morte?  NON !

     

    • Il y a des micro-projets comme Afterwork Mission organisé par Wycliffe à Sion pour encourager des chrétiens qui sont bien à leur place dans leur profession à réfléchir à un engagement missionnaire (téléchargez le flyer : recto / verso).

     

    • Et, pour finir, (roulement de tambour) une course sponsorisée sous le slogan "Mission possible". Tout cela pour trouver du soutien pour des petites initiatives qui sont grandioses et ont déjà changé le monde pour beaucoup.

    MERCI.

     

  • La Suisse analyse les évangéliques de France

    Le 25 avril 2018, la radio suisse-allemande a consacré une émission (en allemand, bien sûr) aux évangéliques de France, et donne la parole à des Suisses qui sont en mission.

    Si l'évangélique de France n'y entendra rien de bien nouveau, cette émission est néanmoins intéressante sous plusieurs aspects:

    Lire la suite

  • Nettoyage de parcs

    Les églises de la ville d'Aigle (Vaud, Suisse) ont depuis des années repéré une lacune dans le programme de nettoyage de la ville. Et au lieu de protester, elles se mettent au travail. Projet qui est fort apprécié par la municipalité, comme ne témoigne le site Web de la ville.

     

    Une nuance à ce travail d'église est présenté par une église évangélique de Berlin. Par affichage public, elle a invité des gens du quartier à participer à cette action. La ville fournissant gants, outillage (aussi pour des enfants), sacs poubelle et vestes.

    Quelle surprise de voir venir des personnes qui ne connaissaient pas l'église. C'était l'occasion de quelques familles de s'engager avec les enfants de manière responsable.

    Bilan: avec peu de moyens et pas de dépenses, il était possible de rencontrer de manière décontractée et libre de nouvelles personnes. De plus, cet exercice occasionnel donne un sujet de conversation dans le quartier. Tout comme à Aigle, on en parle en bien, de cette église.

    Capture.JPGSource: Die Gemeinde, 28.5.2017, p19)

  • La valise du dernier voyage

    Les églises de Dortmund, Allemagne, ont mis sur pied une exposition sur le thème du dernier voyage.

    Dans ce projet oecuménique, le visiteur devait répondre à des questions, dont la suivante:

    "S'il vous était possible de prendre une valise lors de votre dernier voyage, qu'est-ce que vous y mettriez?"

    Lire la suite

  • Saint Martin invite à sa table

    A l'occasion de la St Martin (qui se fête le 11 novembre), les églises (baptiste, catholique et protestante) de Laupheim (DE) ont invité à un repas de midi à "la table de St Martin".

    IMG_1726.JPG

    L'occasion était donnée de se rencontrer, de vivre un temps convivial.

    Il ne fallait être ni riche, ni pauvre pour pouvoir se mettre à table. Car le projet se voulait l'expression de l'esprit oecuménique.

    Tous les habitants de Laupheim étaient invités. Et sont venus les curieux ainsi que les personnes à la recherche de contacts.

    En tout, soixante personnes étaient venues aux trois repas.

    Le prix symbolique était d'un Euro.

     

    La partie spirituelle était assurée à tour de rôle. Car, vu le succès du projet, des rencontres avaient eu lieu sur trois jours, du vendredi au dimanche.

    (Pour lire l'article tiré de Die Gemeinde, 26, 25/12/2016 veuillez cliquer sur l'image).