Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeunesse

  • Donner un an pour évangéliser

    Depuis bientôt cinq ans, des missionnaires mexicains, colombiens, américains et français donnent un an de leur vie pour évangéliser les étudiants bretons.

    fc.GIF« Ici, on apprend tous les jours à aimer ! » Lorena, jeune Mexicaine au rire ensoleillé et à l’irrésistible accent, est arrivée en Bretagne en juin dernier, en même temps qu’une dizaine d’autres missionnaires, âgés de 18 à 28 ans.

    Ce projet catholique pourrait être repris et adapté par une église évangélique. 

    Lire la suite

  • Evangéliser à la Valaisanne

    Le portail catholique suisse informe que :

    Capture.GIF"quelques dizaines de jeunes du réseau « Déjeune qui prie » ont imaginé un concept d’évangélisation ancré dans les coutumes du canton. Ils témoignent de leur foi autour d’une raclette et d’un vin chaud offerts depuis leur Food Truck flambant neuf."

    Voir l'article et la vidéo ici

     

  • Reverse mentoring : un enrichissement mutuel

    Le reverse mentoring (comprenez, mentorat inversé) est un apprentissage intergénérationnel qui opère dans la sphère professionnelle.

    mentor,reverse mentoring,mentorat inverséCet apprentissage est basé sur l'idée que les plus jeunes, appartenant à la "génération Y", peuvent aider les plus anciens à gagner en compétences.

    Avec le reverse mentoring, chacun peut apprendre de l'autre en nouant une relation de confiance.

    L'aîné pourra ainsi manier de nouveaux outils, tandis que le plus jeune, lui, aura l'opportunité de former un supérieur hiérarchique, ce qui est un atout certain pour sa carrière dans l'entreprise et son apprentissage des codes du monde professionnel.

    Voir l'article de Marie-Claire du 31.1.2018

    Lire la suite

  • Riverboat - un bateau à Strasbourg

     

    riverboat,escape room

    THE AGENCY

    Opération Mobilisation a mis en route le 6 janvier 2018 un outil d'évangélisation novateur:

    • un escape room sur un bateau qui remonte le Rhin en partant des Pays-Bas.

    Le bateau sera à Strasbourg dès le 28 février.

    Lire la suite

  • Les millennials, et tous les autres

    Les Millenials, ce casse-tête infernal

    Publié sur LinkedIn le 15 novembre 2017 par Charles André et reproduit ici par un copier/coller (sans les illustrations vidéo)

    Cet article livre des clés pour comprendre notre société, et à partir de là ouvre des pistes de réflexion.

    Il permet de mieux comprendre les attentes de mes proches (qui sont mes prochains). Je peux alors leur parler de manière compréhensible et convaincante, et être un meilleur témoin de l'amour de Dieu dans un monde qui se perd. 

    Que le Saint-Esprit stimule notre pensée et nous aide à passer à l'action. 

    Matthias

    charles andré,linkedin,millennials,génération x,génération y,génération z

    Millennials, Génération Y, Génération Z… Qui sont vraiment “les jeunes d’aujourd’hui” ? Des études à toutes les sauces, du storytelling à la pelle, une nouvelle génération "mutante" : difficile de s’y retrouver ! Surtout si on ne se contente pas de clichés.

    Parce que les communicants, même les plus cools du monde, tendent à ne parler que d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Com&Unity est partie à la recherche de ce jeune introuvable.

    Envoyé spécial : Nathaël Slyper, 21 ans.

     

    Génération X, Y, Z…

    Pour commencer, petit rappel du « branding » des différentes générations qui composent notre société :

    • Les baby-boomers (1945–60). Les enfants nés après la fin de la seconde guerre mondiale ont été gâtés. Ils ont connu le plein emploi et les belles ascensions sociales des Trente Glorieuses, ils sont d’ailleurs très attachés à la valeur travail et à l’entreprise. Ils ont vécu la la libération des moeurs avec mai 68 ou encore la loi sur l’IVG. Cette génération est la première à entrer dans l’ère de la consommation de masse, bien éloignée des préoccupations environnementales que nous connaissons aujourd’hui. Une génération qui pouvait voir la vie en rose et en a bien profité (allo Woodstock ?) !

     

     

    Lire la suite