Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ressource en français

  • Dieu est mort / Dieu n'est pas mort

    Le film qui depuis septembre 2017 fait parler de Dieu.

     

    Des cinémas de France projettent ce film, et des chrétiens y invitent leurs amis.

    Lire la suite

  • Evangélisation

     

    Que se passe-t-il ailleurs? 

    Voyons ce que l'Eglise catholique fait, encourage et communique dans le domaine de l'évangélisation.

     

    Trouvez ici quelques publications que j'ai repéré sur le Net au cours du mois de novembre 2017. Que cela serve d'encouragement et fournisse des idées favorisant nos engagements.

     

    Lire la suite

  • Les millennials, et tous les autres

    Les Millenials, ce casse-tête infernal

    Publié sur LinkedIn le 15 novembre 2017 par Charles André et reproduit ici par un copier/coller (sans les illustrations vidéo)

    Cet article livre des clés pour comprendre notre société, et à partir de là ouvre des pistes de réflexion.

    Il permet de mieux comprendre les attentes de mes proches (qui sont mes prochains). Je peux alors leur parler de manière compréhensible et convaincante, et être un meilleur témoin de l'amour de Dieu dans un monde qui se perd. 

    Que le Saint-Esprit stimule notre pensée et nous aide à passer à l'action. 

    Matthias

    charles andré,linkedin,millennials,génération x,génération y,génération z

    Millennials, Génération Y, Génération Z… Qui sont vraiment “les jeunes d’aujourd’hui” ? Des études à toutes les sauces, du storytelling à la pelle, une nouvelle génération "mutante" : difficile de s’y retrouver ! Surtout si on ne se contente pas de clichés.

    Parce que les communicants, même les plus cools du monde, tendent à ne parler que d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Com&Unity est partie à la recherche de ce jeune introuvable.

    Envoyé spécial : Nathaël Slyper, 21 ans.

     

    Génération X, Y, Z…

    Pour commencer, petit rappel du « branding » des différentes générations qui composent notre société :

    • Les baby-boomers (1945–60). Les enfants nés après la fin de la seconde guerre mondiale ont été gâtés. Ils ont connu le plein emploi et les belles ascensions sociales des Trente Glorieuses, ils sont d’ailleurs très attachés à la valeur travail et à l’entreprise. Ils ont vécu la la libération des moeurs avec mai 68 ou encore la loi sur l’IVG. Cette génération est la première à entrer dans l’ère de la consommation de masse, bien éloignée des préoccupations environnementales que nous connaissons aujourd’hui. Une génération qui pouvait voir la vie en rose et en a bien profité (allo Woodstock ?) !

     

     

    Lire la suite

  • l'Eglise catholique évangélise à fond

    Interpellé par le nombre d'articles qui parlent de l'évangélisation par l'Eglise catholique, je souhaite donner un bref aperçu de ce mouvement grandissant.

    Dans ce blog je renvois à onze articles, publiés ces trente derniers jours, qui donnent une idée de ce qui se passe dans l'Eglise catholique.

     

    22.10.2017 La Croix publie que…

    À l’occasion de la journée mondiale des missions et à l’approche du centenaire de la lettre Maximum illud de Benoît XV, le pape exhorte tous les croyants à « adopter une constante attitude de sortie ».

    « On pourra bien s’y préparer, également à travers le mois missionnaire d’octobre de l’année prochaine, afin que les fidèles aient vraiment à cœur l’annonce de l’Évangile et la conversion de leur communauté en une réalité missionnaire et évangélisatrice », conclut le pape François...

    Lire la suite

  • Rencontre à Mulhouse du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques

    Info tirée du site Eglise catholique en France:

    "À l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Evangéliser aujourd’hui – des catholiques et des évangéliques s’interpellent », le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) et la Conférence des évêques de France (CEF) organisent une rencontre le jeudi 14 et vendredi 15 septembre, à Mulhouse (Bas-Rhin). Le Père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’Unité des chrétiens explique les objectifs et les enjeux du dialogue entre les catholiques et les évangéliques."

    Lire l'article en entier...