Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apologétique

  • Former des laïcs à la prise de parole dans les médias

    images.jpgLu (et recopié) pour vous:

    "Le principe est de « défendre la foi sans élever la voix ».

    Comment ? En changeant ce qu’Austen Ivereigh appelle le « cadrage », c’est-à-dire le contexte général dans lequel s’inscrit une pensée. Si beaucoup de nos contemporains ont une vue négative du christianisme, et plus précisément de telle ou telle position de l’Église, c’est qu’ils les regardent avec un certain cadre, sous un certain angle.

    Changez l’angle et le préjugé disparaîtra ; et le dialogue pourra se nouer. Prenons un exemple classique : l’Église et le sexe. Les préjugés, tout le monde les connaît : l’Église a un problème avec le sexe, elle s’obstine, contre toute raison, à l’interdire en dehors du mariage ; elle n’aime pas les homosexuels, qu’elle culpabilise depuis des siècles. Bref, l’Église se mêle de la vie privée, qui regarde chacun, et cherche à imposer ses idées dans un domaine où chacun devrait pouvoir choisir sa façon de faire.

     

    Lire la suite