En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La pratique récente de la louange avec ses conducteurs et ses groupes est faite pour durer.
Mais ici et là surgit le désir de pouvoir chanter (aussi) des textes fournis en théologie, de pouvoir chanter (de temps à autre) à quatre voix, de pouvoir entendre (ici et là) l'assemblée, de pouvoir proposer (une fois) un chant en indiquant tout simplement un numéro...
Une fois par mois on se retrouve pour chanter. Divers recueils sont disponibles. Le vidéo-projecteur est branché sur l'ordinateur, afin de ne pas oublier les refrains plus récents. Et en plus du pianiste habituel, il faut encore trouver un musicien qui sait jouer ce que la partition indique.
France Mission propose de télécharger gratuitement ses dossiers qui forment une réelle bibliothèque de ressources. Chaque article pourrait faire le sujet d'une note de mon blog.
Raphaël Anzenberger (directeur général de France Evangélisation et président du Forum des Evangélistes de l'espace francophone) présente une étude dans la revue "Action missionnaire" de France Mission.
"Takasa" est le nom de code du nouveau programme qui veut dire "Armée du Salut" en Mindiri, langue parlée par un groupe qui, ce 14 mars, a ajouté un nouveau mot à son dictionnaire.
L'Armée du Salut sera donc à Malmö (nous en avions parlé), sans uniforme et sans nom. Et bien que les soldats ne porteront pas de pantalons de camouflage (pour passer inaperçu), le contraste entre artistes sera saisissant. Strass et paillettes, robes de soirée et costumes extravagants d'un côté; et de l'autre: pantalons noirs et chemises blanches, genre "garçon de café". Le suspens demeure pour la jeune dame: jean ou jupe?
Au niveau marketing, ils font forts, les TakaToiEtMoi. A voyager à cinq dans une seule voiture, on pourrait dire qu'ils sont écolos. Devinette: où donc cachent-ils la 6e personne? Réponse:____ (voir plus bas).
Donc, on ne voulait ni nom, ni uniforme, adaptation à la culture télévisée oblige. Ils ont changé l'emballage, mais non le message.
Qui des specteurs comptera pour nous combien de fois dans l'émission seront utilisées les expressions "Armée du Salut" (précisément pour ne pas la nommer - car quel présentateur pourra éviter d'en parler?) et "uniforme" (dont il faudra bien parler pour montrer qu'on est bien informé et pour dire qu'il n'y en a pas)?
Imaginons que le groupe gagne le concours - ce qui est bien possible. On en parlera dans tous les journaux (ou presque) de ce groupe interdit de nom et d'uniforme.
Et vers Noël, il y aura un nouveau chant autour des marmites: you and me.