Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour

  • Option culte drive-in

    La coronavirus a rajouté des options fort intéressantes à la vie du disciple du chrétien évangélique. Et la vie après ne sera pas comme avant. En disant cela, je ne pense pas que la vie sera meilleure qu’avant. Michel Houellebecq a certainement raison lorsqu’il dit que le monde d'après, « sera le même, en un peu pire ».

    En disant cela, il ne pensait pas aux églises évangéliques. Mais je crains que cela ne soit prophétique pour l’église.

    Prenons le chrétien moyen. Je ne sais s’il existe vraiment. En tous les cas, nous deux, nous ne sommes pas ce chrétien moyen.

    Présentement, puisqu’il n’y a plus de rencontres dans les locaux de l’église qu’il fréquente habituellement, le chrétien moyen peut rester à la maison et choisir.

    Lire la suite

  • Coronavirus - comment les églises s'affichent-elles?

    Comment afficher sur le Web la nouvelle réalité?

    J'ai fait un petit tour sur Internet pour voir ce qu'il en est, après quatre semaines de confinement.

    Certaines églises affichent encore qu'on se verra dimanche prochain au culte.

    D'autres affichent (en rouge) que tout est fermé - comme si c'était une chose que tout le monde ignorait encore.

     

    Trop rares sont les églises qui disent ce qu'elles font, pas ce qu'elles ne font plus.

     

    A réfléchir

    Il est intéressant de publier ce que mon église offre comme services et possibilités de grandir dans la foi (comme visible dans l'exemple plus haut).

    En voici le texte:

    Pour maintenir, nourrir et faire grandir le lien qui nous unit dans ce temps si particulier, il est indispensable de maintenir nos liens communautaires. Différents services d’écoute, soutien et accompagnement sont mis en place. Cette période de carême chahutée, invite à incarner et habiter autrement les activités d’Eglise et enjoint à prendre encore plus soin les uns des autres, encourage à penser et faire différemment.

    > Toutes les informations sur la situation actuelle, tenues à jour (= un lien actif vers...)

     

    J'ai recueilli quelques originalités qui permettront de sourire un peu.

    Elles sont abondantes et faciles à trouver.

    Quelqu'un pourrait en faire un gros livre.

     

    Lire la suite

  • Quel nom donner à un lieu de rencontre?

    Si une église veut trouver un nouveau nom qui plaise à toute l'assemblée, elle est asurée de vivre quelques difficultés. Cela doit être tout aussi difficile que de changer une phrase dans la confession de foi.

    Dans une rue de Valencia je tombe sur un lieu de rencontre du soir (comme une église, n'est-ce pas?) qui affiche rassembler les frères.

    Au lieu de l'appeler "Eglise de frères", voilà qu'on y utilise un terme qui sonne un peu moins étrange:

    "Bar los hermanos", litéralement "Bar les frères".

    Là au moins tout le monde comprend qu'on y est le bienvenu. Et cela tous les soirs de la semaine.

    IMG-3013.JPG

  • Louange - nouvelles directions avec le hoverboard

    Que nous apportera 2017 en nouveautés?

    Il est possible que la prochaine mode dans le domaine de la louange fera usage... du hoverboard.

     

      hover.jpg

    Le Hoverboard Praise Dance n'est pas sans danger...

    Lire la suite

  • Après l'enlèvement, qu'adviendra-t-il de mon chat (ou chien)?

    superman-dog.jpgOn n'entend plus trop parler de l'enlèvement de l'église et de ses conséquences catastrophiques pour ceux qui n'y participeraient pas.

    Il s'agit d'un événement de la fin des temps qui déplacera les croyants dans la présence de Dieu (note: accepté par tous les chrétiens) et laissant les non croyants continuer leurs vies sur terre (note: admis par certains).

    Ces derniers (donc ceux qui partent tout en laissant du monde sur terre) se sont inquiétés de l'avenir de leurs animaux domestiques. Qu'adviendront-ils une fois leur maître ou maîtresse élevé (enlevé)?

    Un site Internet aux USA permet d'entrer en contact avec des athés, prêts à s'occuper de votre ménagerie une fois que vous serez de l'autre monde. Et n'ayez crainte. Afin de pérenniser le projet, la gestion du site est confiée à un athée.

    Pour rassurer les athées, il leur est promis que personne ne cherchera à leur parler de la foi chrétienne. De plus, ce serait contre productif.

    (De peur qu'un de mes lecteurs ne pense que je recommande ce genre de service, sachez que je l'ai classé dans la catégorie "humour".)