Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour

  • Quel nom donner à un lieu de rencontre?

    Si une église veut trouver un nouveau nom qui plaise à toute l'assemblée, elle est asurée de vivre quelques difficultés. Cela doit être tout aussi difficile que de changer une phrase dans la confession de foi.

    Dans une rue de Valencia je tombe sur un lieu de rencontre du soir (comme une église, n'est-ce pas?) qui affiche rassembler les frères.

    Au lieu de l'appeler "Eglise de frères", voilà qu'on y utilise un terme qui sonne un peu moins étrange:

    "Bar los hermanos", litéralement "Bar les frères".

    Là au moins tout le monde comprend qu'on y est le bienvenu. Et cela tous les soirs de la semaine.

    IMG-3013.JPG

  • Louange - nouvelles directions avec le hoverboard

    Que nous apportera 2017 en nouveautés?

    Il est possible que la prochaine mode dans le domaine de la louange fera usage... du hoverboard.

     

      hover.jpg

    Le Hoverboard Praise Dance n'est pas sans danger...

    Lire la suite

  • Après l'enlèvement, qu'adviendra-t-il de mon chat (ou chien)?

    superman-dog.jpgOn n'entend plus trop parler de l'enlèvement de l'église et de ses conséquences catastrophiques pour ceux qui n'y participeraient pas.

    Il s'agit d'un événement de la fin des temps qui déplacera les croyants dans la présence de Dieu (note: accepté par tous les chrétiens) et laissant les non croyants continuer leurs vies sur terre (note: admis par certains).

    Ces derniers (donc ceux qui partent tout en laissant du monde sur terre) se sont inquiétés de l'avenir de leurs animaux domestiques. Qu'adviendront-ils une fois leur maître ou maîtresse élevé (enlevé)?

    Un site Internet aux USA permet d'entrer en contact avec des athés, prêts à s'occuper de votre ménagerie une fois que vous serez de l'autre monde. Et n'ayez crainte. Afin de pérenniser le projet, la gestion du site est confiée à un athée.

    Pour rassurer les athées, il leur est promis que personne ne cherchera à leur parler de la foi chrétienne. De plus, ce serait contre productif.

    (De peur qu'un de mes lecteurs ne pense que je recommande ce genre de service, sachez que je l'ai classé dans la catégorie "humour".)

  • Comment il ne faut pas prêcher

    Vous aurez beaucoup de plaisir à lire des conseils donnés avec humour à l'église d'avant-hier. Utiles pour l'église de demain (sur Google Books)

     Si vous connaisssez d'autres textes utiles et plein d'humour sur comment prêcher, merci de le dire sous "commentaires"

    En échantillon: Roussel, page 17

    napoléon roussel , prêcher

  • Eurovision et Armée du Salut - Hey !

    100007318-preview-heilsarmee-arm-e-du-salut-l-arm-e-du-salut-lance-sa-campagne-de-no-l-soupe-solidarit-et-stabilit.jpg"Takasa" est le nom de code du nouveau programme qui veut dire "Armée du Salut" en Mindiri, langue parlée par un groupe qui, ce 14 mars, a ajouté un nouveau mot à son dictionnaire. 

    Trève de plaisanterie... Takasa veut dire...

    L'Armée du Salut sera donc à Malmö (nous en avions parlé), sans uniforme et sans nom. Et bien que les soldats ne porteront pas de pantalons de camouflage (pour passer inaperçu), le contraste entre artistes sera saisissant. Strass et paillettes, robes de soirée et costumes extravagants d'un côté; et de l'autre: pantalons noirs et chemises blanches, genre "garçon de café". Le suspens demeure pour la jeune dame: jean ou jupe? 

    images (1).jpegAu niveau marketing, ils font forts, les TakaToiEtMoi. A voyager à cinq dans une seule voiture, on pourrait dire qu'ils sont écolos. Devinette: où donc cachent-ils la 6e personne? Réponse:____ (voir plus bas).

    Donc, on ne voulait ni nom, ni uniforme, adaptation à la culture télévisée oblige. Ils ont changé l'emballage, mais non le message.

    Qui des specteurs comptera pour nous combien de fois dans l'émission seront utilisées les expressions "Armée du Salut" (précisément pour ne pas la nommer - car quel présentateur pourra éviter d'en parler?) et "uniforme" (dont il faudra bien parler pour montrer qu'on est bien informé et pour dire qu'il n'y en a pas)? 

    Imaginons que le groupe gagne le concours - ce qui est bien possible. On en parlera dans tous les journaux (ou presque) de ce groupe interdit de nom et d'uniforme.

    Et vers Noël, il y aura un nouveau chant autour des marmites: you and me.

    Ah! Ah! Ah!

     

     

    Devinette: où donc se cache la 6e personne?

    Réponse: la 6e personne tient la caméra.