Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où? Europe Suisse

  • Groupes de maison - source de renouveau

    "Groupe de découverte" est le titre d'une brochure de 16 pages A4 qui contient plus que son nom n'indique.

    Vignette-goupe-de-découverte-300x427.jpgDe manière très succincte on y dit des choses pratiques et utiles à savoir si l'on veut mettre en place de petits groupes de personnes qui souhaitent découvrir la foi et grandir en maturité.

    Editée par l'organisation "Chrétiens au service de la Santé" (CASS), la brochure est facilement adaptable pour convenir à un groupe d'étudiants, de dames ou de collègues de travail.

    Quatre pages suffisent pour donner une série de questions à se poser régulièrement.

    Une série de 19 références permet de faire un survol de la Bible et de découvrir la révélation de Dieu en partant de la création pour aboutir à Jésus.

    Avec une liste d'une quarantaine de paraboles, une série de références parlant de l'espoir, dix textes permettant de découvrir Dieu et dix autres pour comprendre qui est Jésus Christ, la brochure est déjà bien utile.

    Viennent encore des références (et donc des textes à lire dans la Bible) pour mettre le chrétien en route. Car le disciple de Jésus ne fait pas que de parler dans son petit groupe. Il est invité à partager au monde ce qu'il a reçu.

    La brochure "Groupe de découverte" est à commander auprès du CASS, en version pdf ou papier.

     

    Lire la suite

  • Histoire de porte-clé

    Avec une jeune étudiante, seule chrétienne engagée de sa classe, nous parlions, à table, de la difficulté de rendre témoignage.

    Le problème n'étant pas l'athéisme (nous sommes dans un canton bien catholique en Suisse), mais l'absence de tout intérêt ne serait-ce que de débattre des différentes croyances.

    pied.jpgArrive Miriam, une jeune femme de l'église. En prenant le café, elle nous parle de plusieurs occasions qui se sont présentées ce dernier mois et où elle a pu parler de sa foi parce qu'on le lui avait demandé.

    Même ville, même gens, deux vécus très différents. Et je me dis, vu les circonstances improbables de ces visites et du sujet qui s'est donné "comme cela", que Dieu veut me parler. 

    Quelle est l'histoire de Miriam ?

    Lire la suite

  • La Suisse analyse les évangéliques de France

    Le 25 avril 2018, la radio suisse-allemande a consacré une émission (en allemand, bien sûr) aux évangéliques de France, et donne la parole à des Suisses qui sont en mission.

    Si l'évangélique de France n'y entendra rien de bien nouveau, cette émission est néanmoins intéressante sous plusieurs aspects:

    Lire la suite

  • Il porte sa croix à travers la Suisse

    Aleteia (2/4/2018), site catholique présente

    web3-olivier-taramarcaz-carries-his-cross-in-the-streets.jpg"Olivier Taramarcaz, artiste chrétien du canton de Valais traverse son pays natal pendant le Temps pascal avec une croix de 4 mètres.

    "La grande croix est là pour interpeller, pour susciter la rencontre, sur un coin de trottoir ou au bord d’une route. Olivier Taramarcaz, l’artiste idéaliste à la coupe de beatnik, emporte de quoi entretenir la conversation avec ceux qui seraient attirés par sa démarche. L’Évangile de Jean, et le Nouveau testament en une dizaine de langues différentes, se côtoient dans sa maigre besace."

     

    Retrouvez l'article ici

    Le Nouvelliste en parlait le 27 mars

  • Evangéliser à la Valaisanne

    Le portail catholique suisse informe que :

    Capture.GIF"quelques dizaines de jeunes du réseau « Déjeune qui prie » ont imaginé un concept d’évangélisation ancré dans les coutumes du canton. Ils témoignent de leur foi autour d’une raclette et d’un vin chaud offerts depuis leur Food Truck flambant neuf."

    Voir l'article et la vidéo ici