Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise Catholique

  • l'Eglise catholique évangélise à fond

    Interpellé par le nombre d'articles qui parlent de l'évangélisation par l'Eglise catholique, je souhaite donner un bref aperçu de ce mouvement grandissant.

    Dans ce blog je renvois à onze articles, publiés ces trente derniers jours, qui donnent une idée de ce qui se passe dans l'Eglise catholique.

     

    22.10.2017 La Croix publie que…

    À l’occasion de la journée mondiale des missions et à l’approche du centenaire de la lettre Maximum illud de Benoît XV, le pape exhorte tous les croyants à « adopter une constante attitude de sortie ».

    « On pourra bien s’y préparer, également à travers le mois missionnaire d’octobre de l’année prochaine, afin que les fidèles aient vraiment à cœur l’annonce de l’Évangile et la conversion de leur communauté en une réalité missionnaire et évangélisatrice », conclut le pape François...

    Lire la suite

  • Rencontre à Mulhouse du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques

    Info tirée du site Eglise catholique en France:

    "À l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Evangéliser aujourd’hui – des catholiques et des évangéliques s’interpellent », le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) et la Conférence des évêques de France (CEF) organisent une rencontre le jeudi 14 et vendredi 15 septembre, à Mulhouse (Bas-Rhin). Le Père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’Unité des chrétiens explique les objectifs et les enjeux du dialogue entre les catholiques et les évangéliques."

    Lire l'article en entier...

  • Dans évangélisation, il faut construire des ponts

    Qui a dit :

    Il nous faut construire des ponts avec les personnes éloignées de l’Église, les homosexuels, les personnes divorcées remariées, les jeunes sans religion… En commençant par tisser avec eux des relations de respect et de confiance. C’est seulement à partir de là qu’on peut dire ce que l’Église enseigne.

    Lire la suite

  • Saint Martin invite à sa table

    A l'occasion de la St Martin (qui se fête le 11 novembre), les églises (baptiste, catholique et protestante) de Laupheim (DE) ont invité à un repas de midi à "la table de St Martin".

    IMG_1726.JPG

    L'occasion était donnée de se rencontrer, de vivre un temps convivial.

    Il ne fallait être ni riche, ni pauvre pour pouvoir se mettre à table. Car le projet se voulait l'expression de l'esprit oecuménique.

    Tous les habitants de Laupheim étaient invités. Et sont venus les curieux ainsi que les personnes à la recherche de contacts.

    En tout, soixante personnes étaient venues aux trois repas.

    Le prix symbolique était d'un Euro.

     

    La partie spirituelle était assurée à tour de rôle. Car, vu le succès du projet, des rencontres avaient eu lieu sur trois jours, du vendredi au dimanche.

    (Pour lire l'article tiré de Die Gemeinde, 26, 25/12/2016 veuillez cliquer sur l'image).

  • l'Eglise catholique dans l'ère du web 3.0

    Ces start-up catholiques qui veulent ubériser l’Eglise

    Par Sylvain Rolland

     

    church-tech.png"Plus que jamais l’Eglise a un message à adresser au monde, en perte de repères et de valeurs. Nous avons une vraie responsabilité spirituelle dans cette nouvelle évangélisation", se réjouit François Pinsac qui se défend de profiter d’un quelconque effet de mode du retour en force du religieux dans nos sociétés, jusque chez les politiques...

    Pour l’heure, le collectif revendique fédérer "une vingtaine de projets", parmi lesquels GeoConfess, le Uber de la confession, GodBlessYou, qui permet de bénir ses proches, Entourage, outil de géocalisation pour les groupes de maraude, Praying Heroes, coach numérique de prière, ou encore Ephatta, sorte d’Airbnb entre chrétiens.

     

    Vers l'article