Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où? Amériques

  • Une église pour ceux et celles qui en ont assez de l’église

    JOURNÉES D’ÉTUDE AVEC BRUXY CAVEY

    DU 19 AU 21 JUIN 2020 - Bienenberg

    Bruxy Cavey (*1965) est pasteur de The Meeting House, une Église pour ceux et celles qui en ont assez de l’Église ! The Meeting House est l’une des plus grandes Églises au Canada et s’inscrit dans la tradition anabaptiste. Elle est présente dans 19 lieux dans l’Ontario, où des milliers de personnes entrent en contact avec Dieu et les unes avec les autres, par les cultes, les interactions en ligne et un large réseau de groupes de maison

    ET SI LA BONNE NOUVELLE ÉTAIT MEILLEURE QUE TU NE PENSES ?

    Jésus. Tout l’Évangile peut se résumer par ce seul mot. Voilà ce que croit Bruxy Cavey. Jésus. Point final. C’est la Bonne Nouvelle pour nous, humains. Selon Bruxy Cavey, c’est davantage que la mort de Jésus pour nos péchés. L’Évangile est bien plus englobant, bien plus pertinent et bien meilleur que beaucoup ne le pensent aujourd’hui.

     

    Lire la suite

  • Dinner church - l'église où l'on mange

    C'est gratuit, et c'est bon.

    Lire la suite

  • Outils pour l’animation de partages de la Parole

    CaptureS.GIFPermettre à toute personne de vivre la rencontre avec le Christ, quelle mission passionnante et quel beau défi!

    Pour favoriser cette rencontre, la fréquentation de la Parole de Dieu demeure toujours un des moyens privilégiés pour rencontrer le Christ, Parole de Dieu.

    La nouvelle évangélisation suppose que nous mettions en place de nombreuses initiatives qui permettront aux personnes de découvrir ou de redécouvrir la Bonne Nouvelle.

    C'est ainsi que se présente un cahier pour animatrice et animateur d'étude de la Bible.

    Lire la suite

  • "Je crois qu'il y aura une révolution spirituelle"

    ...est l'avis du Québécois Guillaume Tremblay. C'est aussi le titre d'un article de Jean-Luc Gadreau dans le Christianisme Aujourd'hui de janvier 2016 (à lire avec abonnement, ou gratuitement à partir du 16.1.2016).

     l'heureux naufrage

    Lire la suite

  • Après l'enlèvement, qu'adviendra-t-il de mon chat (ou chien)?

    superman-dog.jpgOn n'entend plus trop parler de l'enlèvement de l'église et de ses conséquences catastrophiques pour ceux qui n'y participeraient pas.

    Il s'agit d'un événement de la fin des temps qui déplacera les croyants dans la présence de Dieu (note: accepté par tous les chrétiens) et laissant les non croyants continuer leurs vies sur terre (note: admis par certains).

    Ces derniers (donc ceux qui partent tout en laissant du monde sur terre) se sont inquiétés de l'avenir de leurs animaux domestiques. Qu'adviendront-ils une fois leur maître ou maîtresse élevé (enlevé)?

    Un site Internet aux USA permet d'entrer en contact avec des athés, prêts à s'occuper de votre ménagerie une fois que vous serez de l'autre monde. Et n'ayez crainte. Afin de pérenniser le projet, la gestion du site est confiée à un athée.

    Pour rassurer les athées, il leur est promis que personne ne cherchera à leur parler de la foi chrétienne. De plus, ce serait contre productif.

    (De peur qu'un de mes lecteurs ne pense que je recommande ce genre de service, sachez que je l'ai classé dans la catégorie "humour".)