Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où? Amériques

  • Outils pour l’animation de partages de la Parole

    CaptureS.GIFPermettre à toute personne de vivre la rencontre avec le Christ, quelle mission passionnante et quel beau défi!

    Pour favoriser cette rencontre, la fréquentation de la Parole de Dieu demeure toujours un des moyens privilégiés pour rencontrer le Christ, Parole de Dieu.

    La nouvelle évangélisation suppose que nous mettions en place de nombreuses initiatives qui permettront aux personnes de découvrir ou de redécouvrir la Bonne Nouvelle.

    C'est ainsi que se présente un cahier pour animatrice et animateur d'étude de la Bible.

    Lire la suite

  • "Je crois qu'il y aura une révolution spirituelle"

    ...est l'avis du Québécois Guillaume Tremblay. C'est aussi le titre d'un article de Jean-Luc Gadreau dans le Christianisme Aujourd'hui de janvier 2016 (à lire avec abonnement, ou gratuitement à partir du 16.1.2016).

     l'heureux naufrage

    Lire la suite

  • Après l'enlèvement, qu'adviendra-t-il de mon chat (ou chien)?

    superman-dog.jpgOn n'entend plus trop parler de l'enlèvement de l'église et de ses conséquences catastrophiques pour ceux qui n'y participeraient pas.

    Il s'agit d'un événement de la fin des temps qui déplacera les croyants dans la présence de Dieu (note: accepté par tous les chrétiens) et laissant les non croyants continuer leurs vies sur terre (note: admis par certains).

    Ces derniers (donc ceux qui partent tout en laissant du monde sur terre) se sont inquiétés de l'avenir de leurs animaux domestiques. Qu'adviendront-ils une fois leur maître ou maîtresse élevé (enlevé)?

    Un site Internet aux USA permet d'entrer en contact avec des athés, prêts à s'occuper de votre ménagerie une fois que vous serez de l'autre monde. Et n'ayez crainte. Afin de pérenniser le projet, la gestion du site est confiée à un athée.

    Pour rassurer les athées, il leur est promis que personne ne cherchera à leur parler de la foi chrétienne. De plus, ce serait contre productif.

    (De peur qu'un de mes lecteurs ne pense que je recommande ce genre de service, sachez que je l'ai classé dans la catégorie "humour".)

  • Soutien de personnes atteintes de cancer

    Des églises sont équipées pour offrir un accueil de compassion à des personnes atteintes d'un cancer.

    Ce ministère se développe aux USA et n'est pas encore actif en Europe.Our Journey, of ,Hope,Our Journey of Hope

    Ce projet appelé "Training and support for the cancer ministry" veut être plus qu'une manière de consoler. Ayant compris que la foi en Dieu et la vie vécue en relation avec le Christ est un facteur de santé, l'église peut apporter au malade un soutien d'une qualité toute particulière.

     

    Article de ce blog qui pourrait vous intéresser:

     

    Vu sur le Web:

    Cet article intéresserait un ami? Envoyez-lui cet article.

  • Témoigner de Christ dans des communautés de vie

    cru.jpgUne église pourrait aussi être... une communauté de vie. Habiter à plusieurs dans un quartier afin d'être proche des gens, afin d'être non seulement crédible mais aussi en situation de pouvoir aider le faible, pratiquer la justice et la miséricorde. Bref, d'être un témoin de la puissance et du message de Dieu auprès de personnes qui n'en ont aucune idée.

    Valentin Cruchet est allé pendant six mois aux USA pour explorer quelques lieux de vie, expressions d'un "nouveau monachisme".

    Si vous n'avez pas vu le récit de ses rencontres dans la revue Vivre de juin 2013, retrouvez-le sur le site de la FREE: "Le Nouveau Monachisme, une piste pour de nouvelles églises en Suisse romande".

    Pour Valentin, il ne s'agit pas de recherches faites pour satisfaire sa curiosité. Il réfléchit, avec son épouse, à comment exprimer leurs valeurs chrétiennes en adoptant un autre style de vie... à Yverdon-les-Bains.