Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours

  • Une église pour ceux et celles qui en ont assez de l’église

    JOURNÉES D’ÉTUDE AVEC BRUXY CAVEY

    DU 19 AU 21 JUIN 2020 - Bienenberg

    Bruxy Cavey (*1965) est pasteur de The Meeting House, une Église pour ceux et celles qui en ont assez de l’Église ! The Meeting House est l’une des plus grandes Églises au Canada et s’inscrit dans la tradition anabaptiste. Elle est présente dans 19 lieux dans l’Ontario, où des milliers de personnes entrent en contact avec Dieu et les unes avec les autres, par les cultes, les interactions en ligne et un large réseau de groupes de maison

    ET SI LA BONNE NOUVELLE ÉTAIT MEILLEURE QUE TU NE PENSES ?

    Jésus. Tout l’Évangile peut se résumer par ce seul mot. Voilà ce que croit Bruxy Cavey. Jésus. Point final. C’est la Bonne Nouvelle pour nous, humains. Selon Bruxy Cavey, c’est davantage que la mort de Jésus pour nos péchés. L’Évangile est bien plus englobant, bien plus pertinent et bien meilleur que beaucoup ne le pensent aujourd’hui.

     

    Lire la suite

  • Formation vidéo - l'exercice de la parole de la femme

    Quelle thématique qui passionne toujours !

    Emmanuel Maennlein a réalisé sept enregistrements vidéo pendant lesquels je lui explique le comment du pourquoi... la femme peut enseigner en Eglise.

     

  • Cours sur l'implantation d'églises

    A l'Institut Emmaüs

    Avec Eric Zander, implanteur en Belgique

     

     

     

    Les cours ont lieu les lundis

    • 20 février (dans la semaine d'étude)
    • 20 mars
    • 24 avril
    • 22 mai


    Les horaires: 19h-22h

    Lire la suite

  • Outils et principes de communication

    Capture d’écran 2016-08-16 à 14.53.33.pngEn francophonie les formations abordant la communication des églises et des oeuvres sont rares. Pour la quatrième fois, le cours "Pratique et Ethique de la Communication" est proposé en Suisse, à l'Institut biblique et Missionnaire Emmaüs.

    Cette formation est totalement modulable. L'étudiant n'est pas tenu de tout couvrir en une année, mais peut étaler sa formation sur plusieurs années. Il est aussi possible de ne suivre que quelques cours. Néanmoins, il faut savoir que les sujets ne sont traités qu'une fois par an, ou tous les deux ans.

    Lire la suite

  • Former des laïcs à la prise de parole dans les médias

    images.jpgLu (et recopié) pour vous:

    "Le principe est de « défendre la foi sans élever la voix ».

    Comment ? En changeant ce qu’Austen Ivereigh appelle le « cadrage », c’est-à-dire le contexte général dans lequel s’inscrit une pensée. Si beaucoup de nos contemporains ont une vue négative du christianisme, et plus précisément de telle ou telle position de l’Église, c’est qu’ils les regardent avec un certain cadre, sous un certain angle.

    Changez l’angle et le préjugé disparaîtra ; et le dialogue pourra se nouer. Prenons un exemple classique : l’Église et le sexe. Les préjugés, tout le monde les connaît : l’Église a un problème avec le sexe, elle s’obstine, contre toute raison, à l’interdire en dehors du mariage ; elle n’aime pas les homosexuels, qu’elle culpabilise depuis des siècles. Bref, l’Église se mêle de la vie privée, qui regarde chacun, et cherche à imposer ses idées dans un domaine où chacun devrait pouvoir choisir sa façon de faire.

     

    Lire la suite