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Cours

  • Formation vidéo - l'exercice de la parole de la femme

    Quelle thématique qui passionne toujours !

    Emmanuel Maennlein a réalisé sept enregistrements vidéo pendant lesquels je lui explique le comment du pourquoi... la femme peut enseigner en Eglise.

     

  • Cours sur l'implantation d'églises

    A l'Institut Emmaüs

    Avec Eric Zander, implanteur en Belgique

     

     

     

    Les cours ont lieu les lundis

    • 20 février (dans la semaine d'étude)
    • 20 mars
    • 24 avril
    • 22 mai


    Les horaires: 19h-22h

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  • Outils et principes de communication

    Capture d’écran 2016-08-16 à 14.53.33.pngEn francophonie les formations abordant la communication des églises et des oeuvres sont rares. Pour la quatrième fois, le cours "Pratique et Ethique de la Communication" est proposé en Suisse, à l'Institut biblique et Missionnaire Emmaüs.

    Cette formation est totalement modulable. L'étudiant n'est pas tenu de tout couvrir en une année, mais peut étaler sa formation sur plusieurs années. Il est aussi possible de ne suivre que quelques cours. Néanmoins, il faut savoir que les sujets ne sont traités qu'une fois par an, ou tous les deux ans.

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  • Former des laïcs à la prise de parole dans les médias

    images.jpgLu (et recopié) pour vous:

    "Le principe est de « défendre la foi sans élever la voix ».

    Comment ? En changeant ce qu’Austen Ivereigh appelle le « cadrage », c’est-à-dire le contexte général dans lequel s’inscrit une pensée. Si beaucoup de nos contemporains ont une vue négative du christianisme, et plus précisément de telle ou telle position de l’Église, c’est qu’ils les regardent avec un certain cadre, sous un certain angle.

    Changez l’angle et le préjugé disparaîtra ; et le dialogue pourra se nouer. Prenons un exemple classique : l’Église et le sexe. Les préjugés, tout le monde les connaît : l’Église a un problème avec le sexe, elle s’obstine, contre toute raison, à l’interdire en dehors du mariage ; elle n’aime pas les homosexuels, qu’elle culpabilise depuis des siècles. Bref, l’Église se mêle de la vie privée, qui regarde chacun, et cherche à imposer ses idées dans un domaine où chacun devrait pouvoir choisir sa façon de faire.

     

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