Ok

Matthias Radloff

L'église est en mouvement. Si les uns réfléchissent à comment adapter Willow Creek ou Saddle Back à l'univers francophone, d'autres travaillent à de nouveaux concepts. L'église émergente (Emerging - Emergent Church) est la nouvelle appellation. Sans dénomination, sans modèles historiques, sans efforts de nivellement des attentes, les nouvelles structures veulent répondre à des attentes qui sont restées sans réponses.

L'église "biblique", est-elle vivante, à la conquête, imprévisible? Ou doit-elle envisager en permanence de petites adaptations ? Doit-elle être toujours la même, changeant uniquement à la vitesse du vieillissement naturel de ses membres? Probablement que l'église biblique est tout cela. Pas tout à la fois, mais tout par la foi. Passionnant !

Matthias Radloff

Pour prendre contact

Lors de chaque publication, j'envoie une lettre de nouvelles. Pour la recevoir, veuillez enregistrer votre adresse mail dans "Newsletter"