Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpréter le culte en langue locale

Ce n’est pas vrai que « my tailor is rich ». Pourquoi alors parler anglais dans la « French Association of Baptist Churches » le dimanche au culte?

livevoice, interprétariatA Mulhouse, avec ses quelques 130 nationalités, nous avons supposé que la langue française n’est pas (encore) celle de tous nos voisins. Serait-ce une idée que de proposer une traduction simultanée du culte ? Mais pourquoi, puisque personne n’en a jamais fait la demande ?

Une « étude de marché » nous révèle qu’en France, aucune église à moins de 60km ne propose d’activité pour les anglophones. Donc, c’est bien la preuve que ce service n’est pas nécessaire. Et que dire du prix du matériel ? Et de l’entretien de tout cet équipement ?

Nous avons pour seul équipement quelques casques que chaque auditeur branche sur son téléphone portable. Et, avec LiveVoice, une application gratuite pour les auditeurs, nous avons tout ce qu’il faut. C’est l’émetteur qui paye s’il souhaite plus de trois téléphones qui se branchent sur écoute. Donc, pour ce qui est du prix et de l’entretien, difficile de faire mieux. Mais pourquoi répondre à un besoin qui n’existe pas ?

Nous créons une page du site de l’église en anglais. Il rend attentif à ce service. Et, avant même d’avoir tout préparé, des chrétiens anglophones viennent au culte. Ainsi, chaque dimanche depuis janvier 2023, il y a de 1 à 9 personnes sur écoute. Cinq interprètes dévoués font un tournus. Merci aux personnes de la garderie, de l’école du dimanche et du groupe de jeunes qui font des progrès en anglais. Ainsi, malgré quelques pannes techniques, nous sommes devenus église pour John et Rachel et quelques autres - non encore francophones - et leurs enfants qui se débrouillent déjà pas mal en français.

LiveVoice est une application développée par des chrétiens. Elle est gratuite pour 1 à 3 personnes. Notre abonnement d’une année (24/24 et 7/7) pour 4 à 10 auditeurs est à 162 Euros. Le code promotionnel « MAT22 » vous permet de profiter d’une réduction de 10%. Et nous aussi nous profiterons d'une réduction de notre prochain abonnement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel