Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gemeinde nach Corona - l'église après Corona

Une enquête menée en Allemagne auprès de 2337 personnes permet de voir ce que pourrait être l'église après Corona.

Internet restera important. Pour atteindre de nouvelles personnes, la présence vidéo devrait être authentique, les conseils pratiques et le niveau accessible. Les activités des chrétiens seront hybrides (en présentiel et en ligne).

Rien de bien nouveau ici.

Par contre, le défi sera de proposer des activités qui permettent le contact personnel, de construire des relations, de s'édifier en petits groupes de deux ou trois personnes. Car le culte hebdomadaire ne sera plus le lieu des rencontres, car beaucoup suivent le culte tout en restant à la maison.

En plus des petits groupes, il sera nécessaire de créer de temps en temps de grands événements (pour le moment encore Corona-compatibles) pour rassembler le troupeau.

Il sera difficile pour les petites églises de mettre en place des retransmissions de qualité. Plutôt que de disparaître car incapables d'offrir un programme de qualité, il serait utile d'envisager des collaborations ou de suivre les retransmissions d'une grande église et, pour renforcer les liens dans la petite église, de développer les contacts en petits groupes.

 

S'il est question de l'église APRES Corona, il me semble que cela concerne déjà l'église PENDANT Corona.

Vers le document en allemand:

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel