Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Equipement de traduction simultanée

AppIcon40x40@2x.pngL'application qui donne les moyens pour faire une traduction simultanée existe bel et bien. Cela fait des années que je l'attendais.

Tout "le système" se met en place en quelques minutes. Le culte de demain peut donc être traduit - pour CHF 5 !!! (c'est pourquoi je publie cette note 24 heures avant le culte). Seul bémol: il faut un accès au wifi.

 

Merci à David Richir qui m'a fait découvrir cette app.

De quoi s'agit-il? C'est une application à installer sur son téléphone ou Itouch. Pour fonctionner, elle a besoin de connections à un réseau wifi (ce qui permet d'émettre en direct jusqu'au bout du monde - si cela vous fait peur, alors ne permettez l'écoute qu'aux personnes qui ont le mot de passe que vous choisissez). 

Commençons par ce qui gratuit:

  • La personne qui veut entendre la traduction installe une application version Ios ou Android (2 minutes).
  • Puis elle choisit le signal émit (car il est possible d'utiliser cette application simultanément pour plusieurs langues) - et tout est opérationnel.
  • Elle peut même enregistrer le discours.

Ce qui est payant:

  • L'émetteur achète l'application (BE ON AIR PRO à CHF 5), l'installe, et c'est parti. MAIS il ne peut être capté que par ceux qui ont acheté l'application BE ON AIR CLIENT à CHF 1.
  • Le récepteur qui a l'application BE ON AIR CLIENT gratuite ne pourra être contacté que par la personne qui émet avec la version achetée à CHF 48 (= BE ON AIR CORPORATE CLIENT).
  • l'émetteur peut recevoir (la langue à traduire) et émettre en même temps (donc l'interprète n'a pas besoin d'être dans la salle pour entendre ce qui se dit. Il se connecte à l'émetteur du prédicateur) 

DONC, soit l'émetteur paye CHF 48 et les récepteurs peuvent se contenter de l'application gratuite, soit chaque récepteur achète la version à CHF 1, et l'émetteur pourra travailler avec sa version à CHF 5.

Pour en savoir plus, voir des vidéos sur le site de BeOnAirApp.

 Voici la vidéo montrant comment créer un flux pour émettre :

 

A savoir aussi :

  • L'émetteur ne fonctionne (pour le moment) que sur Ios
  • Dans les lieux publics (hôpitaux, bâtiments publics), le wifi peut ne pas permettre l'utilisation de cette app (flux limité)
  • Pour émettre, mieux vaut utiliser un microphone externe; celui du téléphone capte tous les sons environnants (bruits parasites)
  • Le matériel Bluetooth n'est pas conseillé (délais de transmission)
  • Cette application peut servir à tansmettre un discours en direct à un petit groupe comme au monde entier (conférence, enseignement, tour guidé...

 

Les commentaires sont fermés.