Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween autrement

Luther, HalloweenC'est une "fête" qui revient tous les ans. En feuilletant Idea Spektrum je suis tombé sur une histoire touchante.

Les enfants étaient invités à plusieurs fêtes de Halloween. Les parents avaient prévu mieux. Mais les enfants ne le voyaient pas sous cet oeil. Un des garçons avait proclamé dans le cercle familial que si c'était ainsi, il ne voulait plus être chrétien. Et sur sa porte un poster proclamait:

 

qui aime les crétiens

sort ! dici

Les parents ont alors proposé une fête de la réforme. Le garçon s'est calmé et a invité tous ses copains à une fête, comme au Moyen Âge. Avec un super repas, sans couteau ni fourchette. Il fallait juste venir déguisé en un personnage du Moyen Âge, vers 19h ce 31 octobre.

Dans le jardin, un feu de bois. Et surtout pas d'électricité, comme dans le vieux temps. Papa s'est déguisé en Luther, Maman en Katherine. Ils ont parlé de qui était Luther, ce qu'il aurait probablement fait à Halloween, ont repris quelques propos de table (discours de Luther). C'était un très bon moment.

Et lorsque les parents sont venus reprendre leur progéniture, ils ont dit avoir apprécié le programme culturel alternatif.

Il est prévu de refaire la fête. Et en bonus le filston aura appris que crétiens prend un h.

Halloween était déjà sujet d'une note.

La note originale IdeaSpektrum du 4.11.2015, p21

Les commentaires sont fermés.