En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comment expliquer que les manifestations démocratiques contre le projet de loi Taubira (auditions au Parlement et au Sénat, saisie de la CESE; manifestations diverses) soient systématiquement balayées comme non recevables?
Est-ce une expression de la particularité nationale française? Ou serait-ce l'application de la théorie du genre?
Théorie du genre
Qu'est-ce que le genre? Bien que l'on naisse masculin ou féminin, le genre serait le résultat de l'éducation reçue. Ainsi "on ne naît pas femme, on le devient" (citation de Simone de Beauvoir, trouvée ici).
La théorie du genre veut effacer toutes les inégalités entre femme et homme. Cela est louable. Mais en allant jusqu'à effacer la différence, elle créé un homme nouveau. Car il ne devrait y avoir que des personnes qui ont fait le choix de leur genre, peu importe le sexe.
Un homme doit pouvoir vivre, travailler, s'habiller, se marier comme femme. Ainsi, une personne de sexe masculin peut, comme le ferait une femme, épouser un homme. Et le "couple" devrait pourvoir avoir des enfants, comme tout couple stérile.
Priver un homme de pouvoir vivre pleinement en femme (et l'inverse pour une femme) est le priver de ses droits fondamentaux. Ce serait lui refuser de vivre l'égalité. Pire,
Celui qui recherche une info sur l’évangélisation, est rapidement rapidement orienté vers des méthode(s):
sur le Net ou le papier ?
par amitié ou par affiche ?
au lieu de travail ou dans la rue ?
La liste des contrastes peut s’allonger sans problème.
Puisque sur la place publique, il est souvent question de famille (Mariage pour Tous oblige), réfléchissons au rôle de la famille dans l’évangélisation.
Alors, la famille est-elle un outil ou une stratégie pour l’évangélisation ? J’espère avoir réveillé votre intérêt en posant une question à laquelle vous n’aviez pas réfléchi depuis au moins six mois.
En observant de loin ce qui se passe en France sur la question du "mariage pour tous", je sens des émotions étranges me gagner. Cela a commencé, il y a quelque mois, par un petit sourire et une attitude de «il faut de tout pour faire un monde».
Mais, en voyant que l’on ne veut absolument pas de «ma position» dans ce monde (qui est celle de considérer le mariage possible dans une relation hétérosexuelle et de vouloir le droit ou le bien de l’enfant) je me suis dit que le sourire ne suffit plus.
Je constate que le climat devient très malsain. Fini les jours des débats et de la recherche d’une solution négociée. Des pierres jetées dans une vitrine n'est plus du vandalisme, mais devient un acte homophobe.
D’un côté comme de l’autre, on est choqué par ce qu’on entend. Mais parfois on a rien entendu, seulement imaginé. Alors, comment se faire entendre sans crier?
J’ai décidé d’aller moi aussi à Paris, rejoindre ceux qui veulent de la place pour tous.
"Takasa" est le nom de code du nouveau programme qui veut dire "Armée du Salut" en Mindiri, langue parlée par un groupe qui, ce 14 mars, a ajouté un nouveau mot à son dictionnaire.
L'Armée du Salut sera donc à Malmö (nous en avions parlé), sans uniforme et sans nom. Et bien que les soldats ne porteront pas de pantalons de camouflage (pour passer inaperçu), le contraste entre artistes sera saisissant. Strass et paillettes, robes de soirée et costumes extravagants d'un côté; et de l'autre: pantalons noirs et chemises blanches, genre "garçon de café". Le suspens demeure pour la jeune dame: jean ou jupe?
Au niveau marketing, ils font forts, les TakaToiEtMoi. A voyager à cinq dans une seule voiture, on pourrait dire qu'ils sont écolos. Devinette: où donc cachent-ils la 6e personne? Réponse:____ (voir plus bas).
Donc, on ne voulait ni nom, ni uniforme, adaptation à la culture télévisée oblige. Ils ont changé l'emballage, mais non le message.
Qui des specteurs comptera pour nous combien de fois dans l'émission seront utilisées les expressions "Armée du Salut" (précisément pour ne pas la nommer - car quel présentateur pourra éviter d'en parler?) et "uniforme" (dont il faudra bien parler pour montrer qu'on est bien informé et pour dire qu'il n'y en a pas)?
Imaginons que le groupe gagne le concours - ce qui est bien possible. On en parlera dans tous les journaux (ou presque) de ce groupe interdit de nom et d'uniforme.
Et vers Noël, il y aura un nouveau chant autour des marmites: you and me.