Groupes de maison - source de renouveau pour l'église
V. Demaurex, en portant d'abord un regard rapide mais éclairé sur des pratiques du Nouveau Testament, résume ensuite quelques activités de petits groupes du temps de la Réforme et des mouvements piétistes.
Arrivé au 21e siècle, V. Demaurex fait une analyse des particularités et attentes de la société contemporaine en Europe et propose des pistes intéressantes sur comment être Eglise aujourd'hui.
"À partir des éléments de psychologie et de l’évaluation historique, nous avançons ici quelques propositions pour la gestion des petits groupes chrétiens."
Le vocabulaire propre à la psychologie ne doit pas décourager. Des pistes concrètes conduiront le lecteur à mettre en place, de manière réfléchie, un ou plusieurs petits groupes pour donner vie à l'église.
"Plus que jamais l’Eglise a un message à adresser au monde, en perte de repères et de valeurs. Nous avons une vraie responsabilité spirituelle dans cette nouvelle évangélisation", se réjouit François Pinsac qui se défend de profiter d’un quelconque effet de mode du retour en force du religieux dans nos sociétés, jusque chez les politiques...