Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le missionnaire et son soutien financier

    WE-Fundraising-2013.jpg4-6 oct. 2013 au Bienenberg (Liestal, BL) - FMEF : Dieu, le monde et l'argent – Comment constituer un cercle de soutien ? (Fundraising)

    L'église de demain sera missionnaire. Trouvez des conseils pour savoir comment rallier des amis à votre cause de sorte qu'ils vous soutiennent

    WE de formation sur le Fundraising : comme presque tous les missionnaires ont besoin d'un cercle de soutien pour fonctionner, les orateurs invités montreront comment constituer et entretenir un cercle d'amis. Les bases bibliques pour le soutien de la mission, la préparation et la présentation de son projet... Recommandé aux jeunes et moins jeunes qui s'intéressent à un départ en mission à long terme. http://ctamission.org/page_we-fundraising.html

     

  • Voyage en Israël - Info pub

    Inscription possible jusqu'au 6 janvier 2014

    Pour vivre l'église de demain, faut-il avoir fait un voyage en Israël?

    Bien sûr que non !

    Mais un tel voyage permet de situer quelques textes bibliques et aussi, par des rencontres avec l'habitant, de se rendre compte que de construire l'église au Moyen Orient représente des défis tout à fait particuliers.

    J'organise un voyage la semaine du 23 février 2014. Vous souhaitez en savoir plus?

    Accompagnants : Daniel Arnold et Matthias Radloff

    Dates : 23 février au 2 mars 2014 (six jours sur place)

    Prix : CHF 2'085,-

    Toutes les infos : prix et prestations, descriptif, conditions d'annullation et de voyage

     Inscription... (réduction si vous vous inscrivez avant le 30 septembre 2013. Facture due vers le 1 février)

  • Réflexions pour sortir les Eglises de la crise

    virgile rochat,labor et fidesL’église protestante, tout au moins au canton de Vaud, serait dans une situation difficile. Dans son livre (édité en avril 2002 chez Labor et Fides) Virgile Rochat lance un cri d’alarme avant de proposer des solutions. Le temps presse!

    Pour sortir les églises de la crise (sous-titre), le pasteur de l’église réformée invite à des échanges sur son blog.

    En quoi cet ouvrage peut-il intéresser les évangéliques ?

    Je pose la question, car l’auteur ne porte pas les églises évangéliques sur son cœur. De plus, il n’écrit pas à destination de ce public. Néanmoins, ce livre nous donne à réfléchir.

    1. A la lumière de l’analyse que fait le pasteur Rochat de la société et son attente du religieux, les églises évangéliques peuvent se poser la question si elles n’auraient pas besoin de revisiter certaines de leurs approches.
    2. L’auteur veut que l’église soit présente pour « tout le monde », qu’elle ne se contente pas de n’être en relation qu’avec une petite partie de la population. C’est un élan que quelques évangéliques ont perdu.
    3. Virgile Rochat réfléchit à ce qui pourrait être changé dans la communication (ce que l’on affiche, mais aussi tout ce qui est communiqué par nos manières de faire les choses). Ici aussi, il permet au lecteur de prendre un peu de recul et de réfléchir à ses pratiques.
    4. Finalement (je m’arrête à quatre remarques – mais l’intérêt du livre est bien plus grand), dans le projet de reconnaissance publique des églises évangéliques du canton de Vaud, n’y a-t-il pas un danger de glissement vers le modèle constantinien ? Virgile Rochat indique que ce modèle est source de bien des maux, même s’il ne veut pas la fin de ce modèle. Saurons-nous éviter ces maux ?