Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce fut une bonne année

    Beaucoup de belles choses se vivent dans les églises. Je suis reconnaissant à notre Dieu d'avoir pu présenter certaines de ces activités sur ce blog.

     

    Image 35.pngMerci à tous ceux qui m'ont rendu attentif à quelques uns des nombreux événements qui m'ont échappés.

     

    A tous, une fructueuse collaboration dans l'oeuvre de Dieu pour 2010.

  • "Je dis aux jeunes gens – ne venez pas à l’église"

    " – restez seulement à la maison et recevez votre enseignement à travers l’internet.

     

    Et ils nous donnent aussi leurs réactions au sujet des sermons et des services."

     

    C'est ici le conseil de celui qui n'a plus assez de place dans ses locaux pour accueillir tout le monde. Il s'agit d'une église en Corée qui doit gérer des problèmes dont nous "ne souffrons pas" en Europe.

     

    Cette interview (fin octobre 09) est néanmoins intéressante, car cet échange entre Rick Warren et David Yonggi Cho alimente la discussion sur la présence des églises sur le Net. Après la radio et la télévision, faut-il diffuser le culte sur le Web?

     

    Top Chrétien (qui a commencé des émissions sur le Net) publie cet entretien sous le titre: L’église de la prochaine génération ? (la traduction - qui n'était pas facile - n'est pas toujours réussie - voici la VO. Publiée en juillet 2001. Qui disait qu'Internet servait à faire circuler les idées?)

  • Une église sur le Net

    am1210934474-fnr4153267-jp800hr.jpgInitié par Eric Célérier, pionnier de l'annonce de l'Evangile sur le Web.

     

    Le site MonEglise.net présente le projet comme

    Une "église facebook"


    "Le concept est simple : des connexions live (voir horaires) durant lesquelles nous nous retrouvons pour un moment de partage convivial. Vous pouvez rester anonyme ou vous connecter et ainsi profiter pleinement de l'expérience.

     

    Durant chaque connexion un programme spécialement réalisé pour MonEglise.net est diffusé (il est changé chaque dimanche)."

  • Le bon vieux tableau d'affichage sert toujours

    et cela peu importe si les messages sont d'actualité ou vieux de six mois et plus. Je parle du panneau d'affichage de l'église, celui qui évoque des sorties, égraine les adresses de rencontres de quartier, rayonne des sourires de ses missionnaires, et centralise la liste de nettoyage.

     

    tableau-d-affichage-en-000117109-4.jpg

    Regardez qui lit le tableau d'affichage, que ce soit avant ou après une rencontre, et vous aurez repéré le visiteur qui souhaite ardemment parler à quelqu'un, mais ne sait comment s'y prendre. Tout le monde est déjà en conversation.

     

    Voyez-vous, le visiteur occasionnel qui ne souhaite pas sortir de son anonymat aura pris la sortie moins de 20 secondes après l'amen.

     

    Par contre,

    Lire la suite

  • "Servir à nos Français"

    David Brown publie chez Farel le résultat de ses recherches.

     

    Son ouvrage est inspiré d'échanges conduits sur son blog, signalé ici.

     

    Mentions de David Brown sur ce blog: ici, et encore ici.

    Téléchargez le document plus bas.