Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon vieux tableau d'affichage sert toujours

et cela peu importe si les messages sont d'actualité ou vieux de six mois et plus. Je parle du panneau d'affichage de l'église, celui qui évoque des sorties, égraine les adresses de rencontres de quartier, rayonne des sourires de ses missionnaires, et centralise la liste de nettoyage.

 

tableau-d-affichage-en-000117109-4.jpg

Regardez qui lit le tableau d'affichage, que ce soit avant ou après une rencontre, et vous aurez repéré le visiteur qui souhaite ardemment parler à quelqu'un, mais ne sait comment s'y prendre. Tout le monde est déjà en conversation.

 

Voyez-vous, le visiteur occasionnel qui ne souhaite pas sortir de son anonymat aura pris la sortie moins de 20 secondes après l'amen.

 

Par contre,

la personne qui reste dans l'entrée plus de 20 secondes cherche le tableau d'affichage. Allez la trouver, car elle veut vous parler. Ce n'est pas le tableau qui l'intéresse. Ayez donc le courage de l'interrompre dans sa "lecture".

 

Et ne lui dites pas: "C'est la première fois que vous nous rendez visite?" Le fait qu'elle lise attentivement le tableau vous donne la réponse. Dites plutôt: "Heureux de vous voir. Ce serait un honneur de vous avoir à ma table pour le repas, si vous êtes libre."

 

Le problème des églises, c'est que leurs membres pensent que le tableau d'affichage ne sert à rien. J'ai lu et relu je ne sais combien de panneaux dans les églises que j'ai visitées, sans jamais être dérangé. J'ai ainsi pu vérifier une théorie: lire le tableau d'affichage rend invisible.

 

J'ai une bonne nouvelle pour les personnes responsables du contenu du tableau d'affichage. Aucun membre ne prend connaissance des infos? Qu'importe. Votre tableau sert! Et cela en particulier si l'église est grande et a du mal à repérer les visiteurs. Ils sont tous devant le tableau d'affichage à lire et relire les annonces, le plus lentement possible. Mais sachez que vos lecteurs ne dépasseront guère les trois minutes de temps d'étude.

 

Et encore une chose: n'accrochez pas le tableau dans un lieu de grand passage. Les membres pourraient bousculer les visiteurs qui bloquent la circulation et relisant pour la n-ième fois la devise: "Nous sommes une église qui se veut accueillante pour tous ses visiteurs".

Les commentaires sont fermés.