Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

eglise de demain - Page 139

  • Nouvelles églises et mission en ville

    Urban Mission s'applique à fonder de nouvelles églises dans des sites urbains où l'évangile n'est pas très répandu. Formations, activités, littérature, blogs, stages, idées, etc.

  • Apprendre des nouvelles églises

    Stuart MURRAY, Changing Mission: Learning from the Newer Churches

    L'auteur britannique présente des récits d'églises émergeantes, procède à des analyses théologiques, introduit des idées fraîches sur l'église et la mission dans la culture contemporaine, encourage à des liens forts entre l'église héritée et l'église émergeante.

    Dans un annexe, l'auteur fait une tentative de classement des églises émergeantes. Appendix

  • Église de maison, Suisse romande

    Plusieurs projets sont en cours d'élaboration :

    A Aigle, avec Philippe Bottemanne (AESR). Le souhait est de rayonner dans le Chablais par des églises de maison.

    A Yverdon, avec Guy Zeller et d'autres (quatre couples initiateurs). Le projet est de mettre en place des cellules autonomes mais non indépendantes (appellation du mouvement: @home).

    Dans la région lausannoise, regroupement de personnes "larguées des églises".

    Source: Christianisme Aujourd'hui , juillet-août 2006, p20.

  • Plus grande église locale d'Europe

    Le pasteur noir de la révolution orange
    Sunday Adelaya est à la tête de la plus grande église locale d'Europe, à Kiev.
    Avec plus de 25000 fidèles cette église s'engage à se multiplier (450 nouvelles congrégations) et s'investit dans la société. "Fin 2004, le village de tentes sur la place de l'Indépendance, les tracts et les banderoles, même un service d'ordre prêté en renforts aux manifestations, c'étaient eux."
    Source: Christianisme Aujourd'hui, juillet-août 2006, p25

  • Barna: 1/3 + 1/3 + 1/3

    L'institut de sondage Barna voit que le christianisme des USA est en mouvement vers une baisse de la fréquentation des églises. Dans vingt ans, seul un tiers des évangéliques iront encore à l'église classique. Un autre tiers fréquentera les groupes de maisons et les églises de jeunes. Un dernier tiers vivra sa foi par le moyen de la télévision chrétienne, les communautés et forum sur Internet et les contacts par courriel.

    La foi s'exprimera sous des formes bizarres. Une église de jeunes a installée une rampe pour skaters dans son lieu de culte et pratique l'adoration par des exercices de planches à roulettes. Le commerce des huiles et bougies parfumées se développe. L'inspiration d'un orateur est plus importante que l'inspiration de la Bible.

    Idea Spectrum, 24, 14.6.06, p13.

    (Vérification faite, je n'ai pas trouvé cette proposition sur le site de George Barna, mais plusieurs fois ailleurs)