Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise sans frontières

David Lundy est directeur international de Arab World Ministries et a travaillé avec OM pendant des années, aussi en tant que directeur de OM au Canada. Nous indiquons son ouvrage Borderless Church : Shaping the Church for the 21st Century, Authentic Media, 2006. J’ai pu lire la recension faite dans la revue Evangelical Missions Quarterly 42, 4 d’octobre 2006, p 536.

L’église appelée ici « borderless » (sans frontières) est une expression nouvelle de l’église. Quelques cas (Canada, USA, GB) sont présentés. Il s’agit d’églises dont le sens de la communauté est fort, le sens de la christologie est développé, l’enseignement biblique est important. Ces églises équipent les fidèles afin qu’ils s’engagent de manière très large dans la ville (holistic community action).

George Verver dit de ce livre : « il est urgent que l’église entende ce message dont elle a besoin ».

« Eglise sans frontières » ? Encore une autre manière de parler de « l’église à expression nouvelle » pour ce qui en Grande Bretagne est appelé « église émergente » ou « église orientée vers la mission ». Paul Heelas parle de « congregations of experiential difference » ce qui se traduira (mal) par « assemblées vivant des expressions différentes ».

Commentaires

  • le bjour de mon passage, intéressant.
    claude.

Les commentaires sont fermés.