Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication interculturelle

Depuis fort longtemps, le travail missionnaire ne peut plus éviter le sujet de la communication interculturelle. Mais l’église locale en Europe ainsi que les centres de formation de pasteurs peuvent s’en passer presque totalement.

Les 23 et 24 novembre 2006 la question des relations avec des personnes de cultures étrangères était vue par des professeurs et directeurs venus de 40 écoles et facultés. La rencontre avait lieu en Allemagne (Bad Liebenzell). Quelles sont les dangers et les nouvelles opportunités de nos sociétés multiculturelles ?


Il est vrai qu’aucun centre de formation ne fait l’impasse sur les questions de communications interculturelles. Mais, disait Johannes Reimer à cette rencontre des écoles KBA (Konferenz bibeltreuer Ausbildungsstätten = Conférence des lieux de formation fidèles aux Ecritures ; Soixante centres - dont l’Institut Emmaüs - avec 1600 étudiants en 2006) il faudrait que notre enseignement et notre théologie reflètent nos diversités. Il devrait en être de même pour nos églises.


Ressources dans le domaine de la communication internculturelle :

La revue Evangelical Missions Quarterly 42, 4, d’octobre 2006, présente de nombreuses ressources du Web. Ces liens peuvent être retrouvés ici : http://www.mislinks.org/topics/icc.htm.



Les commentaires sont fermés.