Missionel ou attractionel
Si comme moi, cela fait longtemps que vous n'avez pas été en contact avec cette question, le blog de Julie Clawson ouvre de multiples entrées. Il y a même le blog des femmes émergentes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Si comme moi, cela fait longtemps que vous n'avez pas été en contact avec cette question, le blog de Julie Clawson ouvre de multiples entrées. Il y a même le blog des femmes émergentes.
C’est en lisant idéa (nov. 2008) que je viens de découvrir, un peu sur le tard, le texte d’une conférence donnée par Sébastien Fath en janvier 2007 : "Evangélisation et prosélytisme". Sébastien Fath y examine les objections «classiques» faites au prosélytisme. Et, ce qui intéressera aussi le lecteur de notre blog, Fath y parle de la situation de l’église en France (ce qui est) et des influences venant d’outre-atlantique (ce qui sera, peut-être).
Le texte de la conférence est à télécharger sur le blog http://blogdesebastienfath.hautetfort.com
Pourquoi les jeunes chrétiens engagés sont-ils attirés par des formes d’églises nouvelles (dont les églises émergentes) ? Selon Andreas Schmidt, il existe des aspirations profondes qui cherchent à être assouvies :
Hempelmann: pour les émergeants, l'évangélisation est un style de vie.
Lors d'un congrès des délégués du plus grand rassemblement d'églises et oeuvres piétistes en Allemagne (Gnadauer Gemeinschaftsverband), le pasteur Hempelmann a souligné ce que le mouvement de l'église émergente peut apporter aux églises piétistes.
La question des rapports avec les églises émergentes se pose de manière plus urgente en Allemagne qu'en francophie, car on y trouve trois réseaux de ce nouveau type d'églises (voir). Article à lire ici. Plus concis dans IDEA Spektrum, 8 oct 08, p17.
La soirée de ce 28 octobre, programmée à l'Eglise Evangelique de Plainpalais, Genève, nous a permis de découvrir le ministère actuel de Floyd McClung. Témoignage.
Dans une banlieue pauvre du Cap (Afrique du Sud), Floyd McClung prie pour avoir le regard de Dieu sur les gens qu’il croise. Il les écoute, leur parle de Jésus, leur vient en aide comme il peut. Au bout de deux ans, une équipe internationale de trente chrétiens travaille aujourd’hui à ce projet. Les aides à la population de Masiphumlele correspondent aux activités que les membres de cette équipe aiment faire :