Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Missionnaire et le développement de la démocratie

La preuve est faite: la présence de missionnaires a été une cause importante pour le développement de la démocratie et de l'éducation.

Bien sûr ce que cette découverte va à l'encontre de ce qui se dit généralement au sujet de la mission et des efforts de colonisation du passé. De plus, les missions qui ont changé le monde sont les missions protestantes cherchant à voir des gens se convertir.guido verbeck; missionnaire au Japon

Cela est valable pour une présence missionnaire au 19e siècle. Et bien que cela n'ait pas été une volonté première de la mission que de changer la société, les effets secondaires sont bien visibles. Souvent, le missionnaire s'est engagé pour le bien de son voisin, aussi s'il était indigène. Et en cela, des pays entiers ont été transformés.

Christianity Today fait état de cette découverte de Robert Woodberry dans un article de janvier 2014: The Surprising Discovery About Those Colonialist, Proselytizing Missionaries.

L'étude de Woodberry The Missionary Roots of Liberal Democracy est disponible sur le Net.

Quelle est la leçon à tirer pour l'église de demain?

  • Travaillons au salut de nos contemporains tout en cherchant leur bien physique.
  • Soyons missionnel. Et nos petits-enfants en récolteront encore les fruits.

 (Photo de Guideo Verbeck, missionnaire influant au Japon)

Inscrivez-vous (et cliquez ici) pour recevoir ma lettre de nouvelle hebdomadaire du vendredi

 

Les commentaires sont fermés.