Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Eglise émergente

    Si vous feuilletez les pages du site de Témoins (la culture chrétienne interconfessionnelle), voici ce que vous y trouverez avec l'expression "Église émergente".

    Éclectique, informatif.

  • Célébrer un culte qui plaît à Dieu

    Claude Bordigoni parle d'un engagement qui dépasse de loin l'heure du dimanche matin.

    downloaded_102_1339.jpg"L'Eglise pourrait redevenir ou devenir « utile » dans notre société, trouver une place qu'elle a perdue à l'heure où nous sommes confrontés aux limites de notre système social.

    "L'Eglise aurait probablement une carte majeure à jouer, non pour redorer son blason, mais bien parce que la volonté de notre Dieu est que règne, dans notre monde, le droit et la justice, afin que chacun soit libre de choisir ou pas ce Dieu qui veut le meilleur pour chacune de ses créatures."

    Une réflexion de Claude Bordigoni, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de Reconvilier (FREE)  sur l'engagement social (ou missionnel) de l'église.

    • Si vous voulez savoir de quelles limites de notre système social il est question,
    • Si vous souhaitez lire les lignes qui conduisent à cette conclusion, plus ici...
  • L'Eglise : engagement ou zapping ?

     

    l’Eglise est-elle juste une activité à choix pour le chrétien qui zappe selon ses envies entre diverses activités possibles ?

    Alexandre Nussbaumer, Frédéric de Coninck, Susan Clifton, Pascal Keller, Jean-Claude Girondin, Michel SommerComment comprendre et gérer la situation de multi-appartenances? 

    Les Editions Mennonites de France publient un dossier "pour mieux comprendre cette situation, sans la diaboliser, et pour fournir des repères pour l’accompagner". Les regards croisés se veulent sociologiques, psychologiques et biblique-théologiques.

     

    L'Eglise : engagement ou zapping ?

     

    "L’Eglise est sans doute l’une des victimes co-latérales de la société d’immédiateté et de zapping dans laquelle nous vivons."

    Claude Grandjean, président honoraire de l’Alliance évangélique française