Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inventer des formes de prédication

Image 40.pngA partir d’une nouvelle sensibilité culturelle et de la mutation technologique, prenant en compte le vécu et l’expérience, comment ouvrir des pistes nouvelles pour les formes de communication entendues jusqu’ici sous le terme de prédication ?

Question: Vous vous intéressez à l’innovation dans les Eglises, et dans votre réflexion vous avez des hésitations sur l’adéquation entre les formes classiques de prédication et la mentalité de nos contemporains. La prédication aurait-elle besoin d’être inculturée ? (Lire la réponse)

Jean Hassenforder (Témoins) répond à Gabriel Monet (http://homiletique.fr/)

 

Commentaires

  • Oui, j'en suis convaincue sauf exception! Un monologue captivant, consistant de beaucoup d'illustrations ou de paraboles, passe toujours et a son effet.

    Le défi aujourd'hui, c'est d'une part faire passer l'assistance/ le groupe d'un mode passif à un mode actif et d'autre part le rencontrer dans son vécu, le livre pour le vivre, comme dit New Generation.

Les commentaires sont fermés.