Twitter ou non à l'église
Time parlait début mai de l'usage de Twitter à l'église. En passant pas son téléphone portable ou son ordinateur, le visiteur est invité, lors de la cérémonie, de s'exprimer par SMS. Dire sa prière, formuler une requête, même poser une question au pasteur, en direct, est possible (voir ce qui se fait à Mars Hill).
Twitter n'est rien de chrétien. Ce programme s'utilise à l'école, lors de congrès et le plus souvent à la maison. Il s'agit d'envoyer un message public - d'une longueur maximale de 140 lettres - au monde entier, puis d'être lu par n'importe qui, intéressé par le messager ou son message. De plus en plus d'entreprises profitent de ce service pour être en contact avec leurs clients: IBM, CocaCola, des compagnies aériennes et j'en passe. Même l'Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs y fait connaître des activités qui sont autant de sujets de prière (visualisés par le moyen de http://visibletweets.com/).
Pour ce mois, revenez ici: lors de la semaine 23; lors de la semaine 24, lors de la semaine 25, lors de la semaine 26 Pour la suite, vous aurez compris comment faire.
Pour les plus curieux: Tout ce qui se fait à Emmaüs