Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Twitter ou non à l'église

    twitter_logo_header.pngTime parlait début mai de l'usage de Twitter à l'église. En passant pas son téléphone portable ou son ordinateur, le visiteur est invité, lors de la cérémonie, de s'exprimer par SMS. Dire sa prière, formuler une requête, même poser une question au pasteur, en direct, est possible (voir ce qui se fait à Mars Hill).

    Twitter n'est rien de chrétien. Ce programme s'utilise à l'école, lors de congrès et le plus souvent à la maison. Il s'agit d'envoyer un message public - d'une longueur maximale de 140 lettres - au monde entier, puis d'être lu par n'importe qui, intéressé par le messager ou son message. De plus en plus d'entreprises profitent de ce service pour être en contact avec leurs clients: IBM, CocaCola, des compagnies aériennes et j'en passe. Même l'Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs y fait connaître des activités qui sont autant de sujets de prière (visualisés par le moyen de http://visibletweets.com/).

    Pour ce mois, revenez ici: lors de la semaine 23; lors de la semaine 24, lors de la semaine 25, lors de la semaine 26 Pour la suite, vous aurez compris comment faire.

    Pour les plus curieux: Tout ce qui se fait à Emmaüs

  • Recherches sur les églises en Suisse

    logo.gifL'institut de recherche figs ("Forschungsinstitut Gemeinde Schweiz" actif en Suisse allemande) vient de tenir sa deuxième journée d'études (9 mai). Deux exposés sont publiés sur leur site. Urs Schmid se pose la question de la durée de vie de la flamme de la passion pour Dieu. Et Reinhold Scharnowski présente une dizaine de nouvelles formes d'églises qui se sont développées ces dix dernières années (résumé et PowerPoint).

  • Eglise.com-future

    Image 13.png

    Une compilation de réflexions rédigées par Henri Bacher dans un format de "livre online". Contenu

  • Hudson Taylor

    En mission, Hudson Taylor (1832-1905) n'est plus un inconnu. Timothy Richard (1845-1919), un contemporain de H. Taylor, était tout aussi consacré et avait un ministère très étendu en Chine. Ces deux serviteurs de Dieu, tous deux engagés pour l'évangélisation, avaient néanmoins des principes de travail opposés. Hudson Taylor voulait que des hommes et des femmes soient sauvées et ne souhaitait pas consacrer du temps à l'établissement d'églises ou à de l'aide social. Timothy Richard a fondé des hôpitaux et des écoles. Il voulait que l'Evangile sauve les personnes, mais transforme aussi la société.

    Cette question récente de l'engagement social du chrétien (appelé "missionnel" par les émergeants, divisait déjà il y a plus de cent ans. Pour un article en anglais, lire plus loin.

    Lire la suite