Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessine-moi une église

est le titre de la revue Hokhma n° 89 de 2006. Cela fait longtemps qu’il aurait dû être question du n° 89 de cette revue ici. Mais ne sachant comment lui donner toute la place qui lui convient… Bon, fini les excuses...

Dans « La proclamation de l’Evangile au monde : un enjeu vital pour les Eglises protestantes historiques », Christian Tanon donne aussi à réfléchir aux Eglises évangéliques en peine de croissance.

Fritz Lienhard dans « Stratégies ecclésiales » fait l’analyse de divers efforts des Eglises pour reconquérir (ou pas) le terrain perdu.

A la question « Eglise de confessants ou Eglise multidiniste ? » Jean-Yves Peter répond qu’il s’agit d’une alternative sans fondement théologique.

Les articles « Faire église en post-chrétienté » par Jean Hassenforder et « Les contours flous de l’Eglise de demain » par Richard Falo parlent de ce qui pourrait / devrait se passer.

Howard A. Snyder, Schwarz et Douglas sont systématisés par Gérard Pella-Grin pour nous livrer leurs « Thèses pour le renouvellement de l’Eglise ».

Trois efforts pour atteindre les personnes ne venant pas à l’Eglise forment les articles de fin d’ouvrage : « La Thomasmesse » (Sophie Wahli-Raccaud) , « le Cours Alpha » (François Rochat) et « le « Parcours 7 + 1 » (André Perrenoud)  ».

Avec peu de paroles et quelques coups de crayon et beaucoup d’humour, Pierre Loup nous livre ses « Dessins ».

Les commentaires sont fermés.