Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je reste dans mon église

Comment se fait-il que tant de chrétiens quittent leurs églises?
- Ils recherchent les églises idéales.
- Quelles sont ces églises tant recherchées ?

Stewart Murray indique quelques traits caractéristiques des églises recherchées aujourd'hui. Ce sont :
->

* Des églises dans lesquelles Dieu est au centre, pas le pasteur, ni le programme, ni les statistiques de croissance.

* Des églises qui encouragent des amitiés authentiques, pas des moments de communion fraternelle sans relief ou des appartenances dénominationnelles.

* Des églises qui sont autocritiques, qui veillent à tout ce qui peut détruire les relations et ce qui peut développer des pratiques communautaires.

* Des églises qui considèrent que les adultes sont des adultes et qui encouragent le développement spirituel sans garder ses membres au biberon.

* Des églises qui encouragent le dialogue et non le monologue, la participation plutôt que la performance.

* Des églises qui accueillent des questions, qui évitent les solutions simplistes et qui acquiescent l'aspect mystérieux d'une authentique spiritualité.

* Des églises qui encouragent l'expression du doute, de la colère et de la lamentation tout autant que celle de la joie.

* Des églises qui sont attentives aux pressions de la vie quotidienne et qui n'attendent rien d'impossible de leurs membres.

* Des églises qui construisent de manière créative et sensé des rapports avec leur culture et abordent des questions d'ordre social.

* Des églises qui équipent leurs membres pour le monde du travail et une vie de disciple en dehors de l'assemblée.

* Des églises qui adoptent un concept large de la mission et qui ont des attentes réalistes vu leur situation de communautés marginales.

Traduction de MR. Téléchargez ici le texte en anglais: Become a church that people want to stay in.

Les commentaires sont fermés.