Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

eglise de demain - Page 80

  • Un culte immergent

    Comment peut-on faire et vivre un culte de manière à impliquer le visiteur? Par l'accueil, le chant, la prédication? Quelle est la place du visuel et de l'émotion, qui sont traités de manière très variée d'une église à l'autre.

     

    Henri Bacher, interpelé par une exposition du Grand Palais à Paris qui propose une oeuvre originale de Christian Boltanski intitulée «Personnes», nous oriente vers d'autres choses. Article "Plaidoyer pour des cultes « immergents »", à lire sur le blog de la FREE: http://lafreeblog.wordpress.com/

  • Un chant

    en faveur de l'église de demain.

    Image 51.png
    Bâtissons ensemble l'Eglise de demain
    Bâtissons ensemble l'Eglise de nos mains (bis)



    1 - Nous sommes des Pierres vivantes sur nous Dieu peut compter
    Beaucoup sont dans l'attente d'un vieux monde à changer

    Lire la suite

  • Dynamiser la circulation du texte biblique

    Un projet appelé To>Bible. Un truc de plus? Pas vraiment. Il est question de ce que vous faites déjà, et qui pourrait bénéficier d'un plus.

     

    "To>Bible fédère les différentes activités de la communauté autour des mêmes textes rassemblés dans un thème donné. En pratique, le pasteur prêche sur les textes utilisés par le croyant pour la méditation. Les groupes déjà constitués, à leur tour, travaillent ces mêmes textes. Jusque-là, il n'y a pas besoin d'ajouter de nouvelles structures ou rencontres et c'est déjà suffisant pour approfondir le contact avec le texte biblique."


    Henri Bacher résume ce concept en une phrase: "To>Bible se propose de dynamiser la circulation de la parole et du texte biblique dans le tissu de l'église et en partant du tremplin communautaire." Source


    Lire la suite

  • j'ai prié pour toi

    Image 45.pngParce que j'ai vu ton nom, j'ai pensé à toi. Mieux:

     

    J'ai prié pour toi. Mieux:

     

    Je souhaite te dire que je t'apprécie tellement que "j'ai prié pour toi".

     

    Et s'il n'y avait qu'un mot pour dire tout cela? Le voici: JPPT.

     

    Pour en savoir plus:

    • dites IPFY si vous parlez anglais,
    • dites JPPT aux francophones.

     

    Ce projet, pensé pour Facebook (page ipfy, page jppt et groupe) et Twitter, a débuté le 7 février 2010.

  • Début d'un voyage sur le Web

    Image 47.pngJe signale un blog (tout en anglais), qui peut vous conduire plus loin: Out of Ur.

     

    Vous "tombez" sur ce blog, puis allez "plus loin", suivant des clics. Contrairement aux enfants perdus dans la forêt et retrouvant leur chemin, il semble qu'ici on sait d'où on part, mais personne n'a idée de l'endroit où le voyage se termine. Abraham l'ignorait aussi.

     

    Néanmoins,

     

    je trouve rafraîchissant de voir ce que préocupe nos frères anglophones. Aticles, sites, livres, commentaires - TOUT au sujet de l'église: Out of Ur.