Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dynamiser la circulation du texte biblique

Un projet appelé To>Bible. Un truc de plus? Pas vraiment. Il est question de ce que vous faites déjà, et qui pourrait bénéficier d'un plus.

 

"To>Bible fédère les différentes activités de la communauté autour des mêmes textes rassemblés dans un thème donné. En pratique, le pasteur prêche sur les textes utilisés par le croyant pour la méditation. Les groupes déjà constitués, à leur tour, travaillent ces mêmes textes. Jusque-là, il n'y a pas besoin d'ajouter de nouvelles structures ou rencontres et c'est déjà suffisant pour approfondir le contact avec le texte biblique."


Henri Bacher résume ce concept en une phrase: "To>Bible se propose de dynamiser la circulation de la parole et du texte biblique dans le tissu de l'église et en partant du tremplin communautaire." Source


Je propose un changement de programme: parler d'abord du texte biblique dans les petits groupes, et écouter 10 jours plus tard la synthèse du prédicateur.

 

Comment faire pour que notre culture de l'écrit bénéficie de la culture orale?

 

Henri Bacher (Logoscom) en parle (par écrit) ici chez scripture-engagement.org. Nouveauté: le document peut y être téléchargé soit en anglais, soit en français.

Les commentaires sont fermés.