Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quelle présence en ville?

    Frédéric de Coninck revisitait (en mai 2013) ce qu'il appelle la "vision de Dieu par rapport à la ville" dans un article paru sur le site Témoins.

    Dans "la ville, notre territoire, nos appartenance... 20 ans après", F. de Coninck donne quelques pistes de réflexion sur comment "incarner l’évangile dans la société urbaine d’aujourd’hui".

    Nous citons: "le rôle des chrétiens n’est pas simplement de rester en contact avec les multiples fragments de la société, c’est aussi de montrer qu’au travers de l’Eglise et des organisations chrétiennes, on peut nouer, renouer ces fragments.

    "C’est ce que j’ai développé dans : Si proches, mais si loin les uns des autres. Qui est mon prochain dans la société mondialisée ? paru aux éditions Olivétan."

  • Faire entendre des textes bibliques dans leur diversité

    Capture d’écran 2015-01-08 à 09.25.32.png"Mosaïque biblique" est un projet de l'Eglise réformée. 

    Du 19 au 25 janvier 2015, 

    Vevey et sa région vit une "Semaine d’écoute de la Parole de Dieu".

    Paroisses, églises et oeuvres de la région de Vevey avaient été invités à faire leurs propositions afin de construire ce projet.

    Un programme varié en résulte.

     

     

    Les objectifs déclarés étaient :

    Lire la suite

  • Jürgen Moltmann

    L'avenir de l'Eglise est l'église libre.

    moltmann_juergen.jpgJürgen Moltmann est professeur de théologie émérite. Le site web de la Deutsche Welle fait état de l'analyse du théologien.

    Pasteur, puis observateur de l'Eglise en Allemagne depuis 50 ans, il est convaincu que l'Eglise protestante ne pourra survivre que si elle devient de manière importante une église de professants.

    "Je suppose que nous allons avoir une église de bénévoles. Est c'est bien, ainsi."

    (Jürgen Moltmann sur Wikipédia)

  • Journée portes ouvertes

    Vous souhaitez que des voisins viennent voir votre lieu de culte?

    Organisez une journée "portes ouvertes".

    Bien qu'ils ne seront pas des milliers à venir, quelques voisins, amis et collègues de travail seront heureux de répondre présent.

     images (1).jpg

    Au programme, mettez ce que vous savez faire et qui intéressera:

    • boissons, spécialités culinaires d'ici et d'ailleurs
    • témoignages de membres
    • conférence avec un invité

    Variez les occasions: jeudi soir, samedi midi, dimanche après-midi.

     

    L'important à ne pas oublier est de rendre gloire à Dieu, à sa puissance de transformation et de salut. Car les spécialistes culinaires sont nombreux en ville. Et les conférences sur Internet couvrent tous les sujets imaginables.

    Par contre, être un voisin ou un collègue de travail qui vit une foi qui donne force et espérance, cela est plutôt rare. En parler, c'est aussi glorifier Dieu.