Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urgence de l'évangélisation - Mission-Net est mort

Cette urgence bien réelle est vécue de manière différente selon les grandes églises.

Le congrès de l'Eglise catholique a regroupé 3000 francophones lors de sa dernière édition.

Le congrès Mission-Net n'arrivait pas à regrouper 3000 jeunes de l'Europe entière.

Les deux rassemblements ont des visées semblables: "Comment proposer la foi et le Christ dans la société d'aujour'hui".

 

Je me demande quelles pourraient être les raisons de cette perte d’intérêt parmi les évangéliques. 

Commentaires

  • Mission-net était un moyen pour faire connaitre les organisations missionnaires existantes. Et pour certaine mission de faire du recrutement. Mais peut-être qu' un congrès mission n'est plus le moyen préférer des jeunes pour découvrir les différentes options de voyage, formation missionnaire ou pastorale à l'heure d'internet. La mission n'est pas oubliée. On a juste besoin d'un autre outil.

  • Le but des rencontres Mission-Net n'était pas principalement de parler de la mission ou de donner une plateforme à celles-ci. Cela l'était pour la formule des congrès mission THEMA. Mission-Net avait un objectif tout à fait original et qui n'est pas repris par d'autes congrès. Mission-Net voulait encourager à un style de vie missionnel; comment être un chrétien qui, par son témoignage et sa manière de vivre, avait un impact sur son entourage et voyait aussi des hommes et des femmes trouver en Jésus leur Sauveur. Cela pouvait se faire dans tous les métiers et dans tous les pays, mais commençait "à la maison", chez soi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel