Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner un an pour évangéliser

Depuis bientôt cinq ans, des missionnaires mexicains, colombiens, américains et français donnent un an de leur vie pour évangéliser les étudiants bretons.

fc.GIF« Ici, on apprend tous les jours à aimer ! » Lorena, jeune Mexicaine au rire ensoleillé et à l’irrésistible accent, est arrivée en Bretagne en juin dernier, en même temps qu’une dizaine d’autres missionnaires, âgés de 18 à 28 ans.

Ce projet catholique pourrait être repris et adapté par une église évangélique. 

Solange du Hamel explique dans spns article de "Famille chrétienne":

Ils ont répondu à l’invitation du Père Philippe Le Bigot, ancien missionnaire et vicaire général du diocèse de Vannes. À la demande de l’évêque, Mgr Centène, ce prêtre au caractère bien trempé a créé, en 2013, la Mission étudiante en Morbihan (Memo). Le principe ? Envoyer des jeunes volontaires, français et étrangers, au contact des étudiants bretons pour leur annoncer le Christ. Entièrement consacrés à la mission, ils reçoivent tout au long de l’année une solide formation spirituelle : messe quotidienne, adoration et oraison, lectio divina, accompagnement spirituel, enseignement théologique.« C’est un vrai décapage ! J’ai compris qu’on ne peut être heureux qu’en se donnant à fond. Je suis passé de la peur de mes limites à la confiance et à l’abandon au Christ. C’est Lui qui évangélise, pas nous ! », confie Froy, en mission depuis quelques mois.

Source - Lecture avec abonnement

 

Commentaires

  • Courage pour l’équipe de ces évangélistes, que le Seigneur les accompagne, je soutiens personnellement cette oeuvre dans mes prières.
    Austin Paulin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel