Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La femme qui enseigne - une anomalie?

images.pngJe suis curieux.

Cela fait 25 ans que j'ai rédigé une thèse sur le sujet suivant: "Le ministère de la parole de la femme selon les textes pauliniens". Et je suis curieux de savoir si cela a changé quelque chose pour une personne autre que pour moi. On pourrait fêter cela !

Si tu as été quelque peu influencé(e) par mon travail de recherche (soit en étant d'accord, soit en n'étant pas d'accord), merci de l'indiquer dans les commentaires plus bas.

A condition, bien sûr...

  1. Que tu sois "pour" ou "contre", tu ne peux te prononcer qu'à condition d'avoir lu ma thèse. Car je connais des personnes qui m'ont dit être "contre" tout en indiquant qu'elles n'ont jamais lu le texte en question. Pourquoi perdre du temps à lire ce qui ne vaut pas la peine d'être lu? Imbattable! (Si tu veux te rattraper en téléchargeant le document, clique ici)
  2. Que tu sois "pour" ou "contre", ne cherche pas à me convaincre par des arguments; veuille plutôt donner ton témoignage. Cela sera suffisamment convainquant.
  3. Si tu es femme et "contre" le droit des femmes d'enseigner, toi non plus, ne veuille pas enseigner dans les commentaires. Cela m'est arrivé: d'écouter une femme qui cherche à me convaincre qu'une femme n'a pas le droit d'enseigner.

Commentaires

  • Je voudrais juste vous demander de m'envoyer votre these pour que je la lise avant de commenter.

  • Pour télécharger le document, cliquez dans l'article sur "si tu veux te rattraper".

  • Merci Matthias pour ce que vous faites pour nous faire comprendre la complexité de ces passages et leurs interprétations multiples. Je suis de l'avis que si nous sommes à l'image de Dieu, homme et femme, il en découle que pour refléter Dieu de manière le pus complet possible, on a besoin d'entendre les deux voix, masculine et féminine !

Les commentaires sont fermés.