Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêter la providence divine avec l'application Timehop

timehop.jpgL'application Timehop est présentée comme permettant de fêter les meilleurs moments passés avec ses amis.

De quoi s'agit-il?

Une fois que Timehop est installé sur votre téléphone, cette application cherche dans vos photos celles qui ont été prises il y a exactement un an, deux ans, ou même onze ans, et vous en présente quelques unes dans un montage.

Quelle surprise de se souvenir de tels amis, d'une soirée, d'une ballade, d'une rencontre. Et de plus, de pouvoir se dire que Dieu nous a fait vivre des choses belles, des rencontres historiques (tout au moins pour nous).

Parmi les centaines de photos prises, il y en a beaucoup qui nous parlent d'événements longtemps oubliés, de petites et de grandes joies. Il est alors facile de se rappeler combien Dieu était bon. Combien les situations ont évolué.

Il est aussi possible de se souvenir de ce qui n'est plus, comment d'une situation catastrophique d'il y a exactement cinq ans (un accident de voiture, l'inondation de la cave, la perte d'un parent) qui nous avait bouleversé, anéanti. Mais qu'aujourd'hui, par la grâce de Dieu et par l'intervention d'amis, nous avons pu nous en relever.

Timehop permet alors de fêter non seulement les meilleurs moments passés avec ses amis. Cette application nous aide aussi à fêter les interventions de Dieu, sa grâce et sa providence.

Tous les matins, Timehop me donne de voir par où Dieu m'a conduit. Je prendrai plus de photos pour pouvoir m'en souvenir encore plus souvent.

Et très simplement, ce souvenir peut être partager...

----

Bien sûr que, pour que cela fonctionne, l'application doit pouvoir accéder librement à vos photos: celles sur le portable, mais aussi sur vos comptes Facebook, Instagram, Dropbox, Google, Twitter et autres.

 

 

Les commentaires sont fermés.