Devons-nous réinventer l'église?
Les uns ne liront pas plus loin que ce titre.
Les autres, ayant acheté le magazine se diront "autant tout lire".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les uns ne liront pas plus loin que ce titre.
Les autres, ayant acheté le magazine se diront "autant tout lire".
Atteindre chaque habitant de la Suisse avec le verset le plus connu de la Bible, une illusion ? Cela dépendra de nous !
Une fois tous les 100 ans, le calendrier nous donne l’opportunité d’attirer l’attention sur le verset de la Bible : Jean 3.16.
C’est pourquoi, nous nous lançons le défi d’une large campagne d’évangélisation dès le 3ème mois de l’année 2016 qui va rassembler les chrétiens du Tessin, de la Suisse Allemande et de la Suisse Romande.
...est l'avis du Québécois Guillaume Tremblay. C'est aussi le titre d'un article de Jean-Luc Gadreau dans le Christianisme Aujourd'hui de janvier 2016 (à lire avec abonnement, ou gratuitement à partir du 16.1.2016).
Si Jésus a quitté le ciel pour venir sur terre, ce n'est certes pas pour y trouver refuge.
Mais il savait très bien que les terréens que nous sommes, nous avons besoin de refuges.
Refuges d'espoir, d'amour, de réconfort, de reconnaisance.
Cherchant un sens à notre vie, nous nous orientons tant bien que mal dans un environnement professionnel, économique et familial souvent déroutant.
Noël, c'est une lumière à notre horizon obscurci, un Sauveur qui offre un secours certain, un refuge à tout voyageur.
Cette année, à Noël, il aura été difficile de ne pas faire de rapprochements entre ce couple qui n'a trouvé d'hébergement que dans une étable, transformée d'urgence en maternité, et les réfugiés arrivés en foule en Europe.
Aussi y aura-t-il une catégorie de plus sur ce blog:
Ce sera le tag pour des activités d'église: aide, accueil, langue, culture...
Joyeux Noël !
Matthias Radloff
C'est une "fête" qui revient tous les ans. En feuilletant Idea Spektrum je suis tombé sur une histoire touchante.
Les enfants étaient invités à plusieurs fêtes de Halloween. Les parents avaient prévu mieux. Mais les enfants ne le voyaient pas sous cet oeil. Un des garçons avait proclamé dans le cercle familial que si c'était ainsi, il ne voulait plus être chrétien. Et sur sa porte un poster proclamait:
qui aime les crétiens
sort ! dici
Les parents ont alors proposé une fête de la réforme. Le garçon s'est calmé et a invité tous ses copains à une fête, comme au Moyen Âge. Avec un super repas, sans couteau ni fourchette. Il fallait juste venir déguisé en un personnage du Moyen Âge, vers 19h ce 31 octobre.
Dans le jardin, un feu de bois. Et surtout pas d'électricité, comme dans le vieux temps. Papa s'est déguisé en Luther, Maman en Katherine. Ils ont parlé de qui était Luther, ce qu'il aurait probablement fait à Halloween, ont repris quelques propos de table (discours de Luther). C'était un très bon moment.
Et lorsque les parents sont venus reprendre leur progéniture, ils ont dit avoir apprécié le programme culturel alternatif.
Il est prévu de refaire la fête. Et en bonus le filston aura appris que crétiens prend un h.