Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Café Espoir, lieu de rencontre – témoignage

Capture d’écran 2013-09-18 à 08.17.57.pngL’église de Kirchheim unter Teck est située non loin du centre pour la recherche d’emploi. L’idée est venue aux membres de se mettre au service des nombreuses personnes qui fréquentent cette agence en créant un lieu ou l’on puisse donner un encouragement à des personnes qui en ont certainement besoin.

Depuis 2006 le Café Espoir ouvre ses portes le jeudi de 14h à 17h30.

L’occasion est donnée de boire une boisson chaude, de grignoter et de pouvoir se confier.

C’est devenu non seulement un endroit qui offre un soutien moral et de la prière. Bien des heures sont consacrées à la recherche de logement ou au remplissage de formulaires.

Des réfugiés viennent aussi. Deux cours Alpha-Live ont pu être tenu. Et malgré les difficultés de communication, quelques personnes ont pu donner leur vie à Jésus.

En 2012 l’idée s’est imposée d’offrir un repas chaud. 50 à 70 personnes viennent chaque jeudi. Même des voisins qui aiment rencontrer du monde. Des écoliers d’une école voisine viennent y passer leur pause de midi.

Où trouver des collaborateurs ? Dans l’église, bien sûr. Mais il y a aussi d’autres vocations. Une personne, venue la toute première fois, a demandé si elle pouvait aider à la cuisine. Henri, sans emploi et chahuté par la vie, a pu tout de suite mettre au service des autres ses talents de cuisinier, ce qu’il continue de faire. Et telle dame de 70 ans, veuve et isolée, est venue rejoindre l’équipe de service.

La vision de l’équipe est de pouvoir étoffer leur offre et d’ouvrir cinq jours la semaine. Ce projet n’existe pas parce que la direction de l’église a décidé d’ouvrir un café.  Des membres en ont eu l’idée, puis ont été encouragés de se mettre au travail. D’autres sont encouragés par des témoignages et se mettent au service. Ils voient qu’ils sont utiles dans l’œuvre de Dieu. Aussi est-il important d’encourager, d’honorer et d’équiper les collaborateurs.

Selon Die Gemeinde 4/2013 p14-15

Depuis avril, le café a ouvert trois jours la semaine. Vous souhaitez connaître le menu? Voyez ici.

(Tous les vendredi le site église de demain publiera un témoignage dans le domaine de l’évangélisation. Vendredi prochain: "crèche en image")

Les commentaires sont fermés.