Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Like - donnez un avis sur mon église

Le vendeur me dit que sa voiture est une occasion à ne pas manquer. Vais-je lui croire ? Pas vraiment. Par contre, si une équipe d’amateurs se presse autour de l’objet, la chose devient plus intéressante. A les écouter, cela semble être vraiment une bonne affaire.

 

st.jpg

J’ai toujours aimé les recommandations...

images.jpgPour trouver un bon restaurant dans une ville que vous ne connaissez pas, achetez une carte postale et demandez au vendeur ce qu’il peut vous recommander. Et suivez son conseil. Cela fonctionne à merveille, même à Paris.

 Vous voyez, je suis à l’affut de l’avis de personnes qui ne sont pas intéressées à mon argent. Elles ne cherchent pas à me vendre quelque chose. C’est pour cela que cet avis est très précieux, irremplaçable.

 Facebook, Amazon, Ebookers et je ne sais quel autre plateforme permet aux utilisateurs de donner leurs avis sur le livre acheté ou le restaurant et l’hôtel fréquenté. Cela m’a déjà bien servi. Il est vrai que les remarques peuvent être contradictoires. Mais cela aide à y voir un peu plus clair. Ne pas tenir compte des conseils gratuits (et bien évidemment biaisés) me semble être un luxe que personne ne veut plus se refuser. Même Google tient compte des « Like » pour attribuer une place dans les classements des sites.

images (3).jpg Une église devrait avoir sa page Internet qui permet à tout visiteur de donner son avis. Vous trouvez cela dangereux ? Sachez qu’il donnera son avis de toute manière. Avec, pour inconvénient, que mon église ne l’entendra pas et ne pourra donc pas corriger les erreurs. D’ailleurs, puisque mon église est parfaite, je ne craindrai rien. L’internaute sera ravi de faire ses remarques sur le sermon édifiant, la louange harmonieuse et… Que pourra-t-il dire de la collecte ? de la sainte cène ? des annonces ? de l’accueil ? de l’amour fraternel (et de l’amour envers les étrangers) ? du vocabulaire utilisé et sujets traités ?

images (4).jpg Combien d’étoiles (de 1 à 5) donnera-t-il à mon église pour avoir rencontré des hommes et des femmes sympathiques, ouverts, radieux, sociables, messagers de paix dans un monde sans lumière ?

 PS : si vous connaissez une église qui donne librement la parole à ses visiteurs, merci de nous en indiquer le site dans « commentaires ».

Les commentaires sont fermés.