Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bienfaits des grands rassemblements - leçons des JMJ

jmjLes responsables d'Église sont unanimes. Les JMJ sont devenues l'un des événements qui structurent la vie du catholicisme, du moins dans les pays occidentaux.

« La plupart des jeunes prêtres, religieuses ou laïcs engagés sont passés par les JMJ », constate pour son diocèse Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances (Manche).

Dans des pays en voie de sécularisation, comme le Canada, la France, l'Allemagne ou maintenant l'Espagne, les Journées mondiales de la jeunesse apportent un souffle nouveau. 

 

Y aurait-il des leçons à retenir de ces constats, publiés par "l'Ami Hebdo"?

Si pour l'Eglise catholique ces congrès sont essentiels pour la spiritualité et les vocations, nous avons noté qu'il en est de même chez les évangéliques.

 

Il faudrait étudier combien de personnes actuellement engagées dans les missions et les églises ont été influencées dans leur parcours lors d'événements de type "rencontre de jeunes" ou "congrès missionnaire". Je ne serais pas étonné si un pourcentage important y avait été enrichi de manière importante.

 

Ne serait-ce pas une raison de plus pour encourager nos jeunes à fréquenter des rassemblements de jeunesse comme il s'en pratique encore?

 

Pour d'autres rencontres, veuillez les indiquer sous "commentaires"

Les commentaires sont fermés.