Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mission globale pour l’Eglise

    Une mission globale pour l’Eglise aujourd’hui (19 et 20 mars 2010)

    Réfléchir à la mission de l'Eglise locale.... C'est ce que vous propose la "Formation au service dans l'Eglise" les 19 et 20 mars prochains, au travers d'une formation de 24 heures ouverte à tous.

    Quand on parle de la mission on pense d'abord à des missionnaires ou à la mission du chrétien. Mais la mission ne s'adresse pas seulement à des individus, elle s'adresse également à l'Eglise en tant que communauté. Quelle est la mission de l'Eglise locale?

    Suite du communiqué de la FREE (lieu, coût, inscription)

  • Délicieux - une communauté

    - des étudiants d'une Université du Kansas aident d'autres étudiants. Une puissance de transformation dans un contexte non religieux.

    Cela ressemble beaucoup à une vraie communauté. Vidéo amusante, émouvante, source d'inspiration (en anglais).

    Vu sur Facebook, retrouvé ici.

    Etre missionnel, et transformer son environnement.

  • Culte expérimental à Meyrin

    La communauté évangélique de Meyrin (Suisse) ose changer la forme du culte - et prévoit de récidiver une fois par mois. Roger Sewell, pasteur, explique comment un texte biblique a rejoint les émotions par toute la communauté et a animé les discussions bien au-delà du cadre prévu pour cela.


    Réalisation: Henri Bacher

  • Global Focus - als Gemeinde Mission leben

    Image 48.png

    D'après son communiqué de presse, Global Focus Schweiz veut soutenir les communautés chrétiennes en Suisse, afin qu'elles vivent de manière crédible, capables d'accomplir leur mandat culturel et social au niveau local et mondial.

     

    Ses membres bénéficieront de conseils pratiques sur la manière de développer un style de vie plus efficace.

    Lire la suite

  • Tipping Point - à partir d'ici, cela va mieux

    Image 55.pngQui ne souhaite pas vivre du côté où tout va tout seul? Néanmoins, ce qui précède, le défrichage, le bêchage, l'arrosage, et le reste - bien que fatigant - est nécessaire.

     

    "A Dieu rien n'est impossible, mais je crois que souvent nous négligeons ce qui précède le réveil. L'accumulation des petits riens et des petits commencements qui à un moment donné font basculer la situation dans un réveil."

     

    Henri Bacher (Logoscom) parle de ces "petits riens" quq'il n'est pas bion d'oublier. Pour en savoir plus, lire: le-point-de-bascule.pdf