Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les attentes de la société

image_news1.jpg* Qu'est-ce que la société attend des chrétiens aujourd'hui ?
* Comment répondre à cette attente ?

Deux questions auxquelles des responsables d'oeuvres cherchent réponse lors du FORRUM du 11 septembre.


6e édition du FORROM !

  • Thématique de la journée : « Avoir une vision, et savoir garder la vision »
  • Temps de réseautage, conférences, ateliers thématiques et espace d'exposition
  • Quand ? vendredi 11 septembre 2009, dès 8h00 (début officiel à 9h00) à 16h45.
  • Où ? Campus de la Ligue pour la lecture de la Bible, à Vennes/Lausanne.

Merci pour les réponses d'une quinzaine de personnes.

Toutes les réponses données par le biais du questionnaire sont visibles ici.

Sur Twitter avec #forrum et / ou #forrom

Des documents du FORROM

Commentaires

  • Ah mon avis la société actuelle est tellement bien où elle est, qu’on peut malheureusement dire qu’elle n’attend rien des chrétiens. En fait elle n’attend que ce qui est contre l’appelle de Matthieu 28 : 19, à savoir qu’on la laisse tranquille. Mais moi je pense que c’est le chrétien qui doit s’imposer en vivant d’une manière cohérente avec ce qu’il dit et surtout en luttant d’une manière active et pratique contre ce qui n’est pas chrétien. Les chrétiens ont tout ce qu’il faut pour vaincre le monde puisqu’ils détiennent la vérité, donc ce qui manque c’est qu’ils arrêtent d’attendre que le seigneur face tout à leur place. Le Seigneur a donné l’ordre de parler de lui par tous les moyens justes.
    Il y a des approches qu’il faut améliorer.
    Exemple En Afrique les musulmans arrivent dans des petits villages et ils construisent de très grandes mosquées qui symbolisent à leurs yeux et aux yeux des villageois la puissance de leur Dieu. Ces mosquées qui sont au début vides se remplissent assez rapidement, parce qu’elles sont symbole d’un Allah puissant ; les voyageurs peuvent y dormir gratuitement, faire leur toilette, boire etc. Mais nous les chrétiens quand nous arrivons même dans les grandes villes nous construisons des huttes en paille pour dire que ce n’est pas le bâtiment qui fait l’église mais ce sont les hommes. A mon avis le bâtiment une fois qu’il s’appelle église est déjà maison de Dieu et il faut la respecter et la construire à l’image de sa puissance et les hommes le verront.

Les commentaires sont fermés.