Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Bible, du café….des disciples

Un livre à découvrir….IMG_1135.jpg

C’est son titre qui m’a arrêté : Une Bible, du café….des disciples de Neil Cole (photo) aux éditions clés.

0063.jpgEt quelle découverte !

Pour ceux qui sont américanophobes, passez votre chemin. Encore un ouvrage venu d’Outre Atlantique, et presque du Pacifique même…

L’auteur était maître nageur sauveteur sur les côtes californiennes. Il en tire d’ailleurs des illustrations simples et vigoureuses.Un homme d’action donc, apparemment motivé par des choses simples et directes.

Il a une vision d’une église qui se multiplie, et son apport est lié à ce qu’il appelle des ‘’groupes de croissance.’’Un concept à mi chemin entre les trios de prière et les groupes de maison ou groupes de connexion comme on les appelle aussi parfois.

L’originalité de son apport est de proposer des groupes de trois personnes max. qui se retrouve régulièrement sur une base très simple :

  • Chacun des membres du groupe s’engage à lire un certain nombre de chapitres de la Bible qui serviront de base de discussion. Si l’un ou l’autre n’a pas fait ses lectures, tout le groupe recommence la semaine suivant jusqu’à ce que tout le monde ait lu une fois les passages prévus.
  • Chacun des membres s’engage à répondre à un questionnaire de redevabilité qui a pour but de permettre la croissance spirituelle de chacun dans un esprit de soumission mutuelle.

Ce principe aussi simple qu’exigeant me paraît permettre une chose qui manque cruellement dans nos églises : une authenticité dans nos relations et un combat commun pour progresser avec Christ. Au lieu de cela, chacun se bat en silence dans son coin, sans profiter de l’émulation et du soutien que peut apporter ce genre de dynamique de vie.

Je n’en dis pas plus. J’imagine déjà certaines critiques pointées… L’auteur y répond lui-même.

Bonne lecture… éventuelle,

P. Yves Wurtz

Merci à Pierre Yves pour cette présentation.

Pour aller plus loin:

Commentaires

  • Un très bon livre que je recommande!

Les commentaires sont fermés.