Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vision de l’Église de demain est positive

Le pape répond à la question: QUELLE EST VOTRE VISION DE L’ÉGLISE DE DEMAIN?

Je crois en la présence de l’Esprit Saint dans l’Église (Jn 16, 7). Voilà pourquoi ma vision de l’Église de demain est positive, optimiste, remplie d’espérance chrétienne.

Le ciel couvert, les tornades successives, rien n’ébranle ma foi en l’avenir de l’Église. Cette Église a traversé l’océan des siècles passés, un océan souvent soulevé par la furie des flots. Le Seigneur semble parfois dormir dans la Barque, mais il y est présent (Mt 8, 23-27).

...

Des laïcs de plus en plus nombreux oeuvreront pour le Seigneur et assumeront les responsabilités de leur baptême.

La foi sera une foi personnelle, adulte, active et militante. Autrement, elle sera submergée par le raz-de-marée d’une vie matérialiste, séculariste et païenne.

Les chrétiens formeront des noyaux de foi et de vie. Ils se soutiendront mutuellement comme le firent les premiers chrétiens (Ac 4, 32). Ils devront, toutefois, ne pas se replier dans leurs cénacles, mais s’ouvrir à la masse et secourir ceux et celles qui sont affamés, surtout de Dieu. Comme le Christ, ils devront avoir pitié de la multitude (Mc 6, 34; 8, 2). La foi, comme on le dit, devra avoir des mains.

Les commentaires sont fermés.