Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou Bible et bière se retrouvent.

L’église « The Journey » (le voyage) a été fondée en 2002 par le jeune pasteur allant à la rencontre de gens dans des cafés. Aujourd’hui encore des rencontres d’évangélisation ont lieu dans l’arrière salle d’un bistro. « Nous allons là où sont les gens et ne nous attendons pas à ce qu’ils viennent dans nos salles », dit le pasteur Darrin Patrick.

Ce qui a commencé par des rencontres dans une cave est devenu une assemblée de 1300 membres. En mai 2006 elle a pu acheter et rénover une ancienne église catholique.

Le site Internet de cette église est intéressant à feuilleter. De l’originalité se cache dans la rubrique « Art & culture ». On y trouve l’annonce de rencontres d’évangélisation dans un Starbucks et d’autres dans un pub. Le site vante ses bières faites maison.

Dans une Amérique baptiste de Sud où l’on peut s’empoisonner au café et au Coca sans qu’aucune confession de foi ne s’en émeut, la bière fait non seulement tache, mais « dilue les convictions baptistes ». Faudrait y mettre moins d’eau.

Passons la bière. Le principe qui est de rejoindre les contemporains est ici appliqué de manière originale. Et The Journey a fondé d’autres églises.

Les commentaires sont fermés.