Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglises baptistes et croissance des églises

Ulrich Giesekus, psychologue, pense que ce ne sont pas nos convictions religieuses qui intéressent qui que ce soit aujourd’hui. Nos contemporains veulent savoir comment faire pour vivre. Ils savent bien que le sentiment de culpabilité ne s’effacera pas sous le flot des paroles de psy, mais qu’il faut la confession des péchés. Le pardon fait partie de la spécificité du message chrétien.

Les églises baptistes en Allemagne ont organisé du 15 au 17 janvier 2007 une rencontre consacrée à l’évangélisation. Le sujet « l’église qui produit ses effets dans la postmodernité » a rassemblé une centaine de participants.

Michael Borkowski, directeur des œuvres sociales des églises libres en Allemagne, encourage à une diaconie prophétique, qui agit pour soutenir des hommes et des femmes qui se retrouvent seuls et sans soutien.

Wilfried Bohlen, directeur de la branche mission, souhaite que toutes les 850 assemblées aient un service missionnaire-diaconal. Ce pourrait être le moyen pour amorcer une croissance des églises.

La « mission intérieure » est fractionnée en deux secteurs : le « forum implantation de nouvelles églises » et le « forum petites églises ».

Les étudiants en théologies vont dorénavant  être formés aux spécificités des défis de chacun de ces secteurs.

 

Source : Die Gemeinde 3/2007 du 4 février, p18.

 

Les commentaires sont fermés.