Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persécutée - l'église de demain le sera

 
L'église d'hier et d'aujourd'hui a été persécutée.
Je vous renvoie vers une émission sur arte et des nouvelles diffusées par PO.
Arte HD
Mardi, 9 janvier • 20:50 - 22:20

La fin des chrétiens d'Orient ?

Au début du XXe siècle, un habitant du Moyen-Orient sur quatre était chrétien. Aujourd'hui, ils sont largement minoritaires (11 millions parmi 320 millions de musulmans). Chaque année, des milliers d'entre eux sont massacrés, souvent parce qu'on les assimile à un Occident qui, pourtant, ne les soutient guère. Peu à peu, ils disparaissent de la région qui a vu naître leur religion. Ils descendent en effet des premiers chrétiens qui fondèrent des communautés religieuses au cours du Ier siècle, quand l'Europe était païenne.

Publié par Portes Ouvertes :

 

Mercredi, 10 janvier 

 

Index 2018 : il sort mercredi prochain à 14h00 !

 

Un outil essentiel pour orienter nos actions et prières. Basé sur une enquête de terrain il permet de savoir dans quels pays où les chrétiens souffrent-ils le plus. Faites circuler l’info, regardez et partagez notre vidéo qui annonce sa sortie.

 

ONU : on l’a fait, grâce à vos signatures !

 

Forte des plus de 800 000 signature recueillies pour les chrétiens du Moyen-Orient ( dont 51 798 pour la France) une équipe de Portes Ouvertes accompagnée de chrétiens irakiens s’est rendue à New-York en décembre dernier pour rencontrer des hauts responsables de l’ONU.

 

Pourquoi la persécution ? Un persécuté répond

 

Face à l’épreuve, notre premier réflexe est souvent de demander à Dieu « pourquoi ? ». On a posé la question à  Subhash, un chrétien d’arrière-plan hindou en Inde : « Pourquoi pensez-vous que Dieu permette de passer par la persécution ? »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel