Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mentorat

Peu importe ton âge, tu peux être un mentor pour une personne qui désire apprendre de toi.

Que dis-je?

  • Tu devrais être un mentor.

Fishing-Minneapolis-2006-10-01.jpgJe ne parle pas d'organiser une formation comprenant des cours formels et académiques. Mais d'une transmission d'un savoir être et de conseils dans le domaine du savoir faire.

 

L'article suivant traite de la perte de savoir cause départ à la retraite. Et si le constat est fait dans le monde de l'entreprise, que dire du monde des églises et oeuvres évangéliques?

Veuillez lire cet article et faire des parallèles possibles, désirables, puis envisagés dans votre domaine de compétence.

Philippe Jean Poirier écrit dans Le Journal de Montréal (20 juillet 2017):

Avec le départ à la retraite de nombreux baby-boomers, le risque d’une perte de savoir est bien réel. C’est pourquoi de plus en plus d’entrepreneurs et de professionnels se font mentors afin de transmettre leur expérience aux plus jeunes. Parole aux mentors.

« Quand ça fait plusieurs années que l’on vit l’entrepreneuriat, dit l’entrepreneur Clément Limoges, je trouve dommage que cette expérience ne serve pas à quelque chose. Alors, pourquoi ne pas la mettre à la disposition des plus jeunes, afin qu’ils puissent progresser plus rapidement que nous, qui n’avions pas de mentor à l’époque ? »

Cliquez ici pour lire l'article Mentorat : un passage de relais efficace

 

Pour d'autres réflexions au sujet du mentorat, voir mon blog dédié à la cause: http://mentorat.hautetfort.com/

Veuillez vous inscrire sur ce site pour recevoir des nouvelles sur le mentorat.

 

Les commentaires sont fermés.