Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la vaisselle

Le dicton nous le rappelle à quel point il est important d’être "bien dans son assiette".

En aidant une famille de réfugiés syriens à s’installer, Maria S. s’est rendue compte qu’il est important de pouvoir se procurer de la vaisselle à bon compte.

Piatto_in_melammina.jpg

 Aussi en a-t-elle parlé aux autorités de sa ville (Wildeshausen 18’000h). Un directeur d’un centre commercial pour éléments de construction a mis quelques étagères à disposition. Le journal local a parlé de l’initiative, et déjà beaucoup de personnes ont apportés de la vaisselle.

 

Quelques réfugiés sont passés pour repérer tasses et assiettes, ce qui était aussi l’occasion de leur offrir un goûter.

 

« Cela fait du bien que de voir des visages heureux » commente l’équipe qui a aussi été renforcée par une sœur syrienne.

 

Heureux de pouvoir rendre ce genre de service, l’offre à été augmentée par un atelier de menuiserie et une offre de jouet.

 

Et des cours d’Allemand sont aussi offerts.

 

Pour commencer, le service est offert deux heures par semaine, le lundi après-midi. « Nous nous demandons ce que Dieu peut faire avec cela », remarque l’église baptiste avec environ 70 membres.

Lu dans Die Gemeinde, 25 2015, p21)

Les commentaires sont fermés.